Le stage de football a tenu toutes ses promesses

24 février 2018 - 14:29

Cette année encore le stage de février destiné aux jeunes joueurs de U6 à U13 a connu un beau succès. Pendant la première semaine des vacances de Février une cinquantaine de joueurs en herbe, emmenés par une équipe de 6 éducateurs, se sont régalés et amusés aussi bien en gymnase (initiation Futsal) qu’au temple du foot Air Soccer enfin qu’au stade Jean Pinet.

Durant ce stage, il n’y a eu que du football : le principe de ce stage étant de permettre aux jeunes de se perfectionner en progressant à travers différents ateliers pour acquérir une meilleure motricité ou pour affiner tirs au but , jeu de passes ou jongles. C’est pourquoi, le responsable du Pôle Educatif et Sportif, Jean Paul Aubert assistés de Baptiste Duhau-Marnon et Thomas Mussot avaient mis en place avec les d’éducateurs qualifiés, des ateliers qui ont bien occupé….et fatigué les jeunes pousses tous les matins.

L’après-midi était consacré à des phases plus ludiques sous forme de jeux autour du ballon rond ou de mini-tournois.

Le repas sorti du sac le midi était pris en commun avec les animateurs sous la houlette de Lorie Fournier, une seconde maman pour beaucoup de jeunes joueurs. Il était suivi de séquences vidéo pour mieux faire comprendre le football et ses règles aux petits.

Vendredi, dernier jour du stage, après la traditionnelle coupe du monde – qui a vu une série épique de tirs au but chez les grands - les responsables du projet éducatif et sportif, accueillaient les parents et enfants pour faire un point sur les résultats des tests pratiqués tout le long du stage. En présence d’Elian Reverbel, co-président du club, ils leur remettaient leur diplôme de participation ainsi qu’une médaille pour les récompenser de leurs efforts. Entourés des éducateurs, les parents ont pu dialoguer avec ces derniers pendant que les petits profitaient du goûter. Rendez-vous pour le stage de Pâques !!!!

Une matinée au gymnase Rebuchon