11 mars 2018 à 21:45

U15(2) Ils ont joué à se faire peur

LA CLERMONTAISE bat ST JEAN DE VEDAS = 4 – 2

Mi-temps = 0-0

Buts : Alexandre Thomas, Valentin Aimé, Elliot Gil (2)

L’équipe : DENAIS Axel , CASTELLO Yanis , GRAILLES Enzo , TORRES ARNAU Mathis , BENHAMMOU Oussama , CLAPIER Jerome , THOMAS        Alexandre , AIME Valentin (Capitaine) , GIL Elliot , BENSOT Noam , MAROQUIN  Thibault , BALP Tristan , ENGELHARDT Louis , HAMDANI Nabil

Pour cette reprise du championnat après un mois sans match, les bleus avaient rendez-vous à Saint Jean de Vedas pour ce qui s’annonçait être le match piège : une équipe difficile à jouer en pleine remontée au classement, un horaire tardif, des conditions météorologiques compliquées ( vent/pluie)

Les clermontais débutent donc avec le vent. Les occasions sont pour nous et la possession du ballon également. Malheureusement, devant les buts, les attaquants sont trop timides et n’arrivent pas à inquiéter le gardien adverse. Les locaux seront inquiétant seulement en toute fin de mi-temps sur une grosse frappe qui termine sa course sur la barre transversale d’Axel.

La seconde période débute et rapidement Alexandre parfaitement servis par Oussama lobe le gardien et ouvre la marque. Le match s’emballe !!Malheureusement la défense oublie le numéro 9 de St Jean, ce dernier face à Axel égalise ! Une égalisation qui réveille les bleus, et Valentin d’une frappe surprend le gardien et redonne l’avantage à Clermont, mais une nouvelle fois, la défense est prise de vitesse par ce même attaquant qui inscrit un double!

En fin de match, sur 2 actions copies conformes, Eliott inscrit 2 buts de la tête sur des services au millimètre de Yanis Castello.

Score final : 4 à 2 pour Clermont

Réaction du coach Bastien Reynaud:

« Quel match! Franchement nous avons vécu un match de haute intensité malgré les conditions météorologiques exécrables!

En première mi-temps nous avons vraiment répondu présent et avons même bien joué au ballon. Les joueurs ont respecté les consignes ne pas se précipiter, construire le jeu, alterner de la profondeur ou de la latéralité tantôt jeu court, tantôt jeu long, nous avons vraiment fait une bonne première mi-temps mais nous avons manqué de qualités techniques dans les 30/40 derniers mètres..

La seconde période a été totalement différente ! Beaucoup d’intensité et de rythme des deux côtés!

Nous avons continué à jouer, nous avons vraiment progressé à ce niveau-là car malgré le score très serré nous nous sommes portés vers l’avant certes mais je dirais avec patience !

Aujourd’hui nous avons eu quelques lacunes défensives, c’est le gros point noir de ce match!

Le match tourne à notre avantage à la fin car nous avons mis beaucoup plus de détermination et puis le score n’est pas immérité au vue de la physionomie du match... « Logique, vous étiez meilleurs» affirma mon homologue de St Jean...

Nous le savons ! Mais il ne faut pas s’enflammer et confirmer. Nous avons encore beaucoup de chemin avant d’atteindre l’objectif final.