LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

SENIORS 1 : A la 91ième minute ...

12 mars 2018 - 10:12

LA CLERMONTAISE bat AIMARGUES = 1 – 0

Mi-temps : 0 – 0

But : T. MUSSOT (91’)

L’équipe : C.Gasc, M.Munoz, R.Sowinski, R.Cioli,  L.Benfeharat, B.Duhau-Marmon (cap.), B.Cantier, A.Raizer,  I.Eddahbi, T.Mussot, M.Briollet (B.Stoïca, F.Tissot, Q. Allenne).

Les semaines à 2 matchs ont sans doute pesé dans la balance pour cette rencontre  qui voyait des clermontais un peu émoussés prendre en main le match dès l’entrée de jeu. L’absence de leurs deux attaquants B. Mas et N.Babin  leur étaient également préjudiciable. A l’évidence, Aimargues était venue chercher le nul pour ne pas décrocher d’une septième place qui aujourd’hui leur assure encore le maintien en R2. Jouant très bas, ils laissaient venir les bleus qui n’arrivaient pas à trouver la vista nécessaire pour passer ce rideau défensif. Les visiteurs, agressifs sur le porteur, concédaient bien quelques coups francs peu dangereux et le jeu s’enlisait à l’approche des 18 mètres . Après une bonne demi-heure infructueuse où les bleus , cependant maîtres du jeu ne trouvaient pas la clé pour déverrouillée la défense, I.Eddabi s’essayait sur un tir à la hauteur de la surface de réparation qui s’envolait au dessus des barres. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de B.Cantier de frapper sans plus de succès.. A peine une petite étincelle était à mettre à l’actif des visiteurs quand un attaquant tirait en force , à la hauteur des 18 mètres, bien au-dessus du but défendu par C.Gasc. Aimargues voyait dans le même temps, son goal exclu par le référé pour paroles déplacées. Faute d’avoir mis les ingrédients nécessaires lors du premier acte, les clermontais, , regagnaient les vestiaires sur un score de parité 0-0.

A la reprise, les bleus repartaient au combat face à un adversaire réduit à 10. Aimargues allait faire passer un frisson désagréable dans le dos des spectateurs quand sur un tir cadré, C.Gasc repoussait la balle avant qu’elle ne s’écrase sur le poteau. Les bleus continuaient à dominer mais se heurtaient toujours à cette défense épineuse qui ne lâchait rien. Les minutes s’égrenaient, les locaux poussaient mais leurs tirs s’égayaient de part et d’autre du but. Il faudra attendre la 91’ pour voir T.Mussot reprendre une tête de B.Stoïca et tromper le gardien qui avait relâché la balle. Ce but sonnait enfin la délivrance pour les bleus qui ont une semaine pour préparer leur match contre l’US BEZIERS et reprendre des forces pour cette confrontation au sommet.

Une après-midi "animation" est prévue à l'occasion de cette rencontre couplée avec le match de Division d'Honneur des Seniors Féminines qui recevront à 16H l' ASPTT MONTPELLIER, co-leader du groupe avec le MHSC . 

Commentaires

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .