12 mars 2018 à 10:56

LA CLERMONTAISE bat AS BEZIERS : 3 – 0

Mi-temps : 0 – 0

Buts : Yannis FOURNIER, Sunny LEMESLE, Colin GALTIER

L’équipe : FELIX               Corentin , MANUEL Yanis , MUNOZ Ethan , PROVENT Baptiste , GALTIER Colin , BERMOND Louis , CAVALIER Enzo (Capitaine) , HAMLI  Yassine , AMICHE Rayan , FOURNIER Yanis , AOURAINI Soufian, ALBAGNAC Benjamin , LEMESLE Sunny , QUIGNON Matteo.

La rencontre opposant les équipes de l’AS BEZIERS et de LA CLERMONTAISE étaient un moment attendu dans les deux camps. Elle l’était d’autant plus que les écarts en tête de championnat se sont complètement resserrés après la défaite du leader AGDE RCO , cette défaite rebattant les cartes pour l’accession. Donc pas question de laisser des plumes dans cette confrontation entre deux écoles de foot connues pour la qualité de leur formation. De part et d’autre, « on a bien ballonné » et les biterrois se sont montrés à leur avantage dès l’entrée de jeu. Bien campés sur leurs positions, les clermontais assuraient l’essentiel face à des avants très entreprenants qui utilisaient toute la panoplie des stratégies  d’attaque. Sans faillir la défense repoussait bien en laissant le soin à son goal Corentin Félix de bien terminer le travail in fine. La mi-temps était sifflée sur cette première période équilibrée entre les deux formations.

C’est au retour des vestiaires que Clermont construisait son succès en étant plus entreprenant offensivement. Sur ce terrain rendu difficile par les pluies de la semaine, les bleus commençaient les débats par un pressing haut qui gênait la relance biterroise. Stratégie payante puisque le chemin des buts s’ouvrait pour Yannis Fournier qui , sur une frappe tendue des 18 mètres, trompait le dernier rempart de Béziers . Le match était enfin déverrouillé. Mais les bitterois ne baissaient pas la tête et à leur tour se montraient dangereux en prenant les couloirs pour des centres toujours dangereux. Le match basculait dans le dernier quart d’heure .Sans baisser la garde, les clermontais s’enhardissaient à l’avant et sur une perte de ballon, Yannis Fournier adressait une passe lumineuse à Sunny Lemesle qui logeait la balle au fonds des filets. Côté spectateurs venus très nombreux, l’air devenait un peu plus respirable .Les clermontais mieux en jambes se montraient plus présents à l’attaque : après quelques tentatives avortées de Rayan Amiche et de Yassine Hamli, c’est Colin Galtier qui allait sceller définitivement le score du match : 3 – 0.

Une victoire qui rapproche un peu plus les bleus de la première place après une seconde défaite d’Agde ce week-end , ce même Agde que les bleus iront défier samedi prochain  à 17H 30.

Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Dif
1 AGDE RCO 49 15 11 1 3 0 57 20 0 37