U17 Honneur : Irrésistibles !!!!

13 mars 2018 - 20:42

LA CLERMONTAISE bat CANET EN ROUSSILLON = 4 - 0

Mi-temps : 2 – 0

Buts : Bastien REUS (dit Balou) – Yoann CARBONNEL– Thomas DE JESUS – Qays SALHI

L’équipe : TARDIF Maxime , MULERO Corentin , ZANON Florian (Capitaine) , SOULIERS Joris , CHAABI Amine , LAUGIER Adrien , DE JESUS Thomas , CANTALOUBE Paul , REUS Bastien , BOSC Vincent ,CARBONELL Yoann , DENIS Hugo , PIRES Amin , AIT OUAHRA Soufian , SALHI Qays , CREPEL Julien

Le déplacement à Canet Roussillon ce week-end s’annonçait à haut risque pour nos 17. En effet, avant cette journée, Canet occupe la seconde place du classement avec la particularité de posséder la meilleure défense avec 10 buts encaissés en 14 matchs, autant dire que la tâche semblait difficile.
Mais nos bleus sont définitivement devenus une autre équipe.

Après un premier quart d’heure plutôt équilibré où nos 17 ont quelques difficultés à retrouver la fluidité de leur jeu sur un terrain synthétique de mauvaise qualité et aux dimensions exigus, peu à peu les bleus prennent leurs marques et imposent un pressing de plus en plus haut, multipliant les efforts ils empêchent ou gênent l’équipe adverse dans ses relances, sur l’une d’elle Paul très actif vient récupérer le ballon dans les pieds de la défense jaune, il déborde côté droit et adresse un centre en retrait à Balou venu coupé au premier poteau et qui d’un plat du pied tout en maîtrise ouvre la marque pour nos bleus. Ce but a le mérite de totalement débrider la machine bleue, s’en suis 15 minutes durant lesquelles nos 17 sont intenables, débordements, centres, frappes, les bleus dominent mais le gardien de Canet fait bonne garde. C’était sans compter sur la détermination des clermontais, et Paul encore lui, d’une ouverture lumineuse trouve Yoann en pleine course, il frappe le gardien de Canet effectue une magnifique parade mais le ballon repoussé et repris une seconde fois par Yoann pour le 2 à 0 quelques minutes avant la fin de la première période.
          A la reprise, Canet propose une composition résolument offensive mais bien muselés en milieu de terrain les jaunes peinent à trouver leurs attaquants. Ils s’en remettent alors à de long ballon, que la défense clermontaise gère avec rigueur et lorsque les attaquants sont enfin trouvés c’est Maxim qui dans les barres effectuent le travail de belle manière.
          A trop se découvrir, Canet s’expose au contre des bleus, plusieurs fois dangereux les clermontais trouvent enfin la faille sur un superbe jeu à 3 qui voit à nouveau Paul offrir une troisième passe décisive à Thomas qui tout en lucidité dribble le gardien et pousse le ballon dans le but vide pour le 3 à 0. Il reste 20 minutes de jeu et le break est définitivement fait. Les bleus font feu de toutes parts et Soufian très actif depuis son entrée en jeu à la pointe de l’attaque obtient un penalty à quelques minutes de la fin du match. Qays entré à la mi-temps et auteur d’une prestation encourageante et intéressante se charge de le transformer. 4 à 0 la messe est dite et l’arbitre siffle la fin du match sur cette éclatante victoire de nos irrésistibles bleus.
Rdv samedi à 17h30 à Clermont pour la réception de Frontignan.