U12-1 : Dur retour au championnat pour les U12 Interdistrict.

14 mars 2018 - 08:53

Samedi les Bleuets se déplaçaient à Narbonne pour le retour au championnat, un mois après l'avoir quitté. Sur le terrain boueux et bosselé de la plaine de jeux de Montplaisir, la Clermontaise devaient affronter une équipe composée exclusivement de U12, avec de petits gabarits bref...une équipe comme elle. Comme les blessés commencent à revenir petit à petit, on notait avec grand plaisir le retour de Enzo, tout comme celui de Yael gardien des U12.2 ce samedi.

Pas de round d'observation dans ce match, les Clermontais attaquaient fort et tentaient de poser le jeu sur un terrain qui ne s'y prêtait pas forcement. Ils trouvaient vite l'ouverture et rentraient donc parfaitement dans cette partie.
S'en suivra toute la partie un chassé croisé, entre égalisations adverses et reprises d'avantage. La partie , équilibrée entre ces deux formations, basculera sur des détails, qui comme trop souvent, ne sourient pas à nos petits Bleus. Les Bleus pliaient en fin de partie sur le score de 5-3.

Une défaite au goût (très) amer pour tout le groupe, joueurs-coach-parents. Mais ces joueurs qui ont fini deux fois en tête des deux premières phases, et qui n'étaient pas pour autant les meilleurs joueurs du monde, ne sont pas non plus devenus les plus mauvais à la suite de ces défaites. Ce sont de très bons petits garçons, qui font de leur mieux et que nous aimons. Nous travaillons avec eux pour qu'ils soient prêts à leur passage au foot à 11... et croyez nous, ils le seront.

A noter la belle victoire des U13.1 à St Nazaire et la défaite cruelle des u13.2 face à Canet.