Match au sommet en terre agathoise

19 mars 2018 - 09:25

RCO AGDE et LA CLERMONTAISE = 2 – 2

Mi-temps : 1 – 2

Buts : Rayan AMICHE (2)

L'équipe : FELIX Corentin , MANUEL Yanis , QUIGNON Matteo , PROVENT Baptiste , GALTIER Colin , CAVALIER Enzo (Capitaine) , BERMOND Louis , LEMESLE Sunny , HAMLI Yassine , FOURNIER Yanis , AMICHE Rayan , AOURAINI Soufian , ALBAGNAC Benjamin , MUNOZ Ethan

Plantons le décor : Le premier reçoit le troisième et seulement un petit point les sépare.

Commençons par le Flop de la rencontre : la Ligue Occitanie n’a pas envoyé d’arbitres officiels pour une telle rencontre.

Passons au jeu et à la pièce qui donne l’arbitrage aux Locaux.

Bravo à celui qui sera capable de dire laquelle des deux équipes est le leader de la Poule. : Agde sans doute plus athlétique mais les Clermontais bien plus techniques.

Rapidement Agde va ouvrir le score sur un coup de pied arrêté et c’est uniquement là que les locaux seront dangereux toute la partie. Puis rapidement les Clermontais vont mettre de la vitesse dans le jeu. Une erreur du portier permet à Rayan d’égaliser puis c’est son talent qui va parler avec un doublé avant la pause.

Les bleus mènent à Agde 2-1 à la pause. A noter un arbitrage correct jusque-là.

Seconde période : maîtrise technique et solidité défensive à mettre à l’actif des Clermontais.
Les supporters Clermontais venus en nombre vont pousser leur équipe jusqu’au bout. Mais chacun va vite se rendre compte que si nous ne mettons pas le troisième but rapidement, l’arbitrage local jusque-là correct pourrait bien faire basculer la rencontre.

Sur une attaque bien placée, Yanis Fournier va se faire descendre dans la surface de réparation à 5 minutes du terme.
L’arbitre va siffler et lever son bras comme pour indiquer un coup franc……avant de se rendre compte que l’attaquant Clermontais se trouve au sol loin à l’intérieur de la surface.
Et là coup de théâtre cet homme bon et presque honnête jusque-là profite que le ballon soit sorti en touche pour donner une touche aux Clermontais.
De penalty à la touche rien que ça. Même le coach agathois sera surpris par cette décision.
Malgré tout, les petits bleus vont rester dans le match et fort logiquement les locaux vont pousser pour tenter d’arracher l’égalisation.

Petit retour sur le règlement : temps de jeu en U15 : 40 minutes par mi-temps. Si temps additionnel l’arbitre se doit de l’annoncer aux deux coachs.
Donc, 40ième minute de jeu, « le 12ieme homme d’ Agde (l’arbitre) « annonce au coach 2 minutes d’arrêt de jeu.

Solide jusqu’à la 42 ième la défense clermontaise plie mais ne rompt pas. Et comme pressenti le temps passe et l’arbitre siffle toujours pas

43ieme minute de jeu : sur un gros cafouillage dans notre surface de réparation l’attaquant d’Agde arrache injustement le point du match nul. 2/2 fin de la rencontre sur une grosse pagaille.

L’erreur est humaine mais quand est-il quand celle-ci est faite sciemment ?

A noter, malgré la déception et surtout la colère,le bon comportement du coach et des dirigeants Clermontais et surtout de ces 14 jeunes footballeurs bien supérieurs à leur adversaire du jour.
Certains supporters quant à eux l’auront sans doute été moins mais parfois la déception pousse à la colère.

Oublions rapidement cette injustice et plongeons nous vite dans cette fin de saison alléchante.

A bientôt pour de nouvelles aventures
Nico