SENIORS 1 : Il a fallu attendre la 88’

19 mars 2018 - 12:50

LA CLERMONTAISE bat US BEZIERS = 1 – 0

Mi-temps = 0 – 0

But : Thomas MUSSOT (88’)

L’équipe : C .GASC, R.SOWINSKI, K.DOMENECH, R.CIOLI, L.BENFERHAT, B.DUHAU-MARMON, B.CANTIER, I.EDDAHBI, R RAIZER, M.BRIOLLET, T MUSSOT, S.GORNIEWICZ, F.TISSOT.

Déterminés, solides et réalistes, les clermontais ont maîtrisé leur sujet. De son côté, l’US Béziers  n’a jamais trouvé la solution au problème.

C’était évidemment un gros test pour les protégés de J.B Reboul . Si les clermontais emballaient le match dès le début de la partie, les biterrois leur rendaient la pareille et le match se cantonnait à un mano à mano entre les deux formations peu propices aux belles actions de jeu. Entrecoupé par une multitude de coups francs et une distribution de cartons jaunes, le débat restera stérile jusqu’à la pause  même si les deux portiers devaient faire preuve de vigilance sur certaines situations chaudes.

A la reprise, ce rendez-vous au sommet avait bien du mal à trouver son rythme de croisière dans une ambiance pour le moins surchauffée. Et la suite dans tout ça ? Un match cadenassé de chaque côté où la moindre erreur aurait pu être payante. Bien décidé à ne pas offrir la moindre cartouche à leur adversaire, l’US BEZIERS s’attachait surtout à ne pas laisser des brèches s’ouvrir. Même scénario du côté clermontais avec une défense centrale toujours sur le qui-vive. Les attaques bien muselées avaient du mal à s’exprimer. Béziers aurait pu être le premier à faire sauter le verrou sans une parade magistrale de C.Gasc sur un tir puissant d’un avant biterrois. Il ne restait que quelques minutes à jouer et le combat était toujours aussi âpre. Malgré tout, les bleus faisaient bien circuler la balle mais les quelques tentatives d’I.Eddahbi ou d’A.Raizer ne parvenaient pas à franchir la défense  bitteroise bien en place. Sur un dernier corner, la balle était cafouillée dans les 18 mètres. Thomas Mussot, à l’affût, s’en emparait dans une forêt de jambes pour loger la balle au fonds des filets. Ce but libérateur allait renforcer la volonté de vaincre des bleus qui s’arc boutaient en défense. La dernière occasion sera encore à l’actif de T.Mussot qui profitait des espaces laissés en défense pour reprendre un centre d’A.Raizer mais son tir s’envolait au-dessus des barres.

Ce fut dur mais tout le monde s’y attendait. Les 3 précieux points de la victoire sont dans l’escarcelle des bleus. A égalité de matchs, l’US BEZIERS est maintenant décroché à 5 points et le duel s’annonce entre les deux premiers MONTPELLIER ARCEAUX  et LA CLERMONTAISE (avec deux rencontres en moins de quinze jours : le 8 avril en Championnat à Arceaux et le 15 Avril en Coupe de l’Hérault à Clermont). En attendant, les bleus vont remettre le calendrier à jour dimanche Ier Avril à 15H ( le terrain n'étant pas homologué pour un match en nocturne)