LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

U17 (2) : Une stratégie à un doigt de réussir

19 mars 2018 - 11:49

 SETE FC 34 bat LA CLERMONTAISE = 1 – 0

 Mi-temps = 0 – 0

 L’équipe :  GAILLARD Leo, ES SABRY Marouane (Capitaine) ,CAVEAU Mathias , IBANEZ Mathias , SIMIAN Lucas , KAMEL Merwane , ARIM Moussa, SCHERTENLEIB Luca , PEREZ Romain ,AIT OUAHRA Soufian , NOGUES Gwenn , HUDELOT    Eddy ROMERO Thomas , OLLIVIER Johan

 Les bleus revenaient en terre sétoise pour rejouer ce match arrêter lord d'une rencontré ultérieure...   La Clermontaise fait une très belle entame de match et pose de sacrés problèmes à cette équipe de SETE renforcée par des joueurs niveau excellence. Les consignes données par les coaches étaient de jouer bas et de les laisser venir en faisant bloc. Des consignes respectées de A à Z qui empêchent les attaques sétoises de se dérouler. La Clermontaise défend beaucoup mais s’en subir Le dispositif est solide. Très costauds dans les duels avec  bloc coulissant, les bleus neutralisent les avancées des locaux. Un groupe de 6 joueurs qui aura donné de sa personne..Merwane KAMEL et Moussa ARIM, généreux dans les efforts sont de tous les combats : ils montent, pressent et récupèrent énormément de ballon. La Clermontaise tient tête et joue au ballon en essayant de se projeter  vers l'avant. Nous conservons proprement mais on a du mal à se créer des occasions dangereuses mise à part sur les coups de pied arrêtés pour la simple raison que l'effectif mis en place était plus défensif. Par contre Sète joue l'offensive à bloc : ils ont besoin de 4 points supplémentaires pour pouvoir rester à cette place de leader mais le doute est là et ils deviennent de plus en plus nerveux. Ils ont beaucoup de déchets devant le but sans compter que Leo Gaillard encore une fois exceptionnel, brillant, monstrueux sortira à la 15’ un arrêt reflex, puis  à la 33’, il sortira d’une  magnifique claquette une balle qui prenait le chemin des buts .De même à la 42’ où il arrête le ballon  sur sa ligne. La mi-temps est sifflée par l'arbitre qui aura parfaitement tenu cette rencontre. Il  donne ordre aux 2 équipes de retrouver leurs vestiaires respectifs.  

 A la mi-temps, les coaches font quelques réglages et opèrent  quelques changements pour donner du sang frais à cette équipe. De nouveau sur le terrain, nous repartons pour finir le travail.  Clermont continue son rôle dans un match complet avec un niveau homogène des deux formations. La défense bien guidée par ES Sabry va s’appuyer sur ses 4 acolytes Lucas Simian, Mathias IBANEZ, Eddy HUDELOT et  Mathias CAVEAU . Des efforts généreux par toute cette équipe clermontaise qui joue les uns pour les autres et tient la baraque à 14. Un vrai groupe tout au long de cette rencontre. A la 70’, Leo Gaillard va chercher main opposée dans ma lucarne une frappe surpuissante de 30m. A la 80’, notre « grand Leo « va chercher ras poteau une balle demi-hauteur. Mais malheureusement, La Clermontaise, dans les arrêts de jeu,  prend un but à la 92eme suite à un cafouillage dans les 18 . Les bleus le vivent comme un véritable  drame alors qu’ils avaient tant donné pendant tout le match. Bien sûr  nous sommes déçus car nous n’avons jamais démérité en étant solidaires, costauds  à l'écoute du staff . Le déclic aurait- il eu lieu ? A méditer mais surtout à réitérer.

 Le staff est très fier de la prestation de tous ses joueurs, de leur fair-play et de l’image qu’il donne de leur club. A contrario, l'équipe recevante aura critiqué et insulté nos joueurs ainsi que le trio arbitral . Avec en plus un accueil limité pour le staff et son équipe  et des supporters déplorables... Dommage, car cette formation des U17 sétois mérite sûrement mieux et reste une belle équipe tout de même.  

 

Commentaires

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.113.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .