U17 Honneur : Méconnaissables !!!!

21 mars 2018 - 18:10

FRONTIGNAN bat LA CLERMONTAISE = 2 - 1

Les bleus recevaient ce week-end une vaillante et combative équipe de Frontignan qui repartait victorieuse 2 à 1 d’un match où nos U17 ont été totalement absents.

Les clermontais ont rendu une bien pâle copie, incapable d’être acteur de leur match l’équipe n’a été que spectatrice pendant 90 minutes.

Consciemment pour certains et inconsciemment pour d’autres, les bleus ont pris ce match à la légère, surfant sur une vague de victoire probante, ils ont sans doute pensée qu’il suffisait de s’aligner sur le terrain pour remporter la victoire. Pourtant averti dans la semaine, puis à l’échauffement ainsi qu’à la causerie d’avant match, les mots n’ont eu aucun effet.

Alors petit rappel pour nos jeunes 17 :

-          La compétition nécessite tout d’abord de se remettre en question chaque week-end, c’est à ce prix que l’on progresse.

-          La compétition nécessite aussi des ingrédients indispensables à la performance : le collectif, la rigueur, l’envie, la solidarité, le don de soi, le dépassement de fonction, l’altruisme, le courage, le respect (adversaire, coéquipier, coach et soi-même), l’humilité, la concentration, l’orgueil, l’effort ….

Bref tout ce que les bleus avaient réussi à mettre en œuvre depuis décembre c’est subitement envolé comme se sont envolés les points de la victoire. Il ne s’agit pas là d’une défaillance tactique ou technique ou physique non il ne s’agit là qu’une défaillance mentale, collective et individuelle !!!!

La réaction devra être immédiate sous peine de multiplier les déconvenues.

Le week-end prochain, à domicile face à Perpignan, nos 17 auront l’occasion de montrer à tous et surtout à eux-mêmes qu’ils ont compris la leçon de cette amère expérience, la balle est dans leur camp …..