LA CLERMONTAISE un ton au-dessus .

26 mars 2018 - 10:35

LA CLERMONTAISE bat NIMES CHEMIN BAS = 3 – 0

Mi-temps = 0 – 0

Buts : Sur CF de B.MAS , csc – A.RAIZER (2)

L’équipe : C.GASC , R.CIOLI, R.SOWINSKI, M.MUNOZ, L.BENFERHAT, B.DUHAU-MARMON, A RAIZER, T.MUSSOT, B.MAS , I.EDDAHBI , M.BRIOLLET, B.CANTIER, B.STOICA, F.TISSOT

Face à cette équipe joueuse  qui les avait tenus en échec sur son terrain, la méfiance était de mise comme elle sera jusqu’à la fin de la saison y compris sur des équipes qui chercheront à sauver leur saison. La montée est à ce prix et joueurs et staff en ont conscience.

Les bleus entamaient bien la partie en mettant de la vitesse dans les rotations, bousculant une défense bien regroupée. Sur un contact, les bleus perdaient leur attaquant maison, Thomas Mussot qui devait sortir, remplacé par Bodgan Stoïca. Les occasions se multipliaient : Bogdan Stoïca bien servi à l’aile en profitait pour tromper le gardien nîmois mais son positionnement au départ du ballon était sanctionné d’un hors-jeu. Bis répétitas, quelques minutes plus tard, mais il était de nouveau sanctionné de même. Devant, si les attaquants ne chômaient, le pressing haut mené depuis le début du match, ouvrait des espaces aux attaquants nîmois souvent repris in extrémis par la patrouille clermontaise . C’était le jeu. Un jeu un peu cruel pour les bleus qui perdaient leur intraitable défenseur Romain Sowenski  à la 30’. Les cartes s’en trouvaient rebattues .Benjamin Mas, à son tir récupérait un ballon dans la surface de réparation mais son tir frôlait le montant gauche du poteau. Dans une dernière tentative lors de cette première période, Issam Eddahbi était tout près de réussir enfin à scorer mais sa longue course à l’avant était stoppée par le portier adverse. Le compteur ne se débloquait toujours pas alors que les clermontais avaient la maîtrise du jeu Il en sera ainsi jusqu’à la pause atteinte sur un score de parité : 0 – 0.

A la reprise, les bleus, bien jambes, reprenaient le match  à leur compte et allaient étouffer lentement une équipe qui se trouvait privé d’un de ses éléments à la 60’. Sur coup franc, Benjamin Mas, contournait le mur d’un tir appuyé, la balle déviée par un défenseur, se logeait au fond des filets. Ce but, comme un déclic allait enfin libérer les clermontais  qui avaient déjà beaucoup donné dans ce match. Les bleus allaient finir le travail de belle manière.  Clermont passait une première fois  la ligne défensive, Arnaud Raizer, très remuant en attaque, ne laissait aucune chance au gardien nîmois. C’en était fait des espoirs des visiteurs qui baissaient le pied et craquaient une nouvelle fois face à Arnaud Raizer qui marquait le troisième but de son équipe.

De leur côté, Montpellier Arceaux a réussi à se défaire d’Aimargues sur leur terrain . Le mano à mano continue entre les deux formations.