26 mars 2018 à 11:35

POLLESTRES et LA CLERMONTAISE  = 1 - 1

Mi-temps = 0 – 0

But : Lucie BOUSQUET

L’équipe : VERRELLE Emilie (Capitaine) , GAUBERT Vanessa, GAUGAIN Sandrine , LEON Lucie , BOUSQUET Lucie ,MASSIES Laetitia , LEQUES Jessica , BUENO Natacha , PATTE Chloe , GOUZIN Jeanne , LAMINE Melissa , HENRICH Celia , GARCIA Elodie .

Sur un terrain à la limite du praticable, le jeu était quasiment impossible à mettre en place pour les deux équipes.  Ces conditions de jeu se sont encore fortement dégradées  en cours de match où le jeu sur le terrain alternait entre boue et restant de pelouse non tondue.

Embourbées sur ce terrain indigne d’un championnat de DH Féminin, les deux équipes ont essayé de jouer avec tous les risques liés à ces conditions désastreuses. En commençant son match avec un système de jeu en 4-4-2 qui devait densifier l’attaque en créant des décalages dans la profondeur et ralentir les contre-attaques, les bleues pensaient avoir trouvé la solution pour faire sauter  le verrou de la défense. Il n’en fut rien et malgré les efforts déployés, les deux équipes rentraient sur un score de parité au coup de sifflet de la première mi-temps ayant perdu dans la bataille Chloé Patte dès la 30’.

Revenues à un système de jeu en 3 – 5 – 2, les bleues retrouvaient une configuration de jeu mis en place depuis le début de la saison. Plus actives en attaque, les bleues verront leurs efforts contrariés sur quasiment la seule action à mettre à l’actif des locales quand une attaquante de Pollestres arrive à tromper Emile Verrelle sur une balle filante. Ce n’était que partie remise pour les protégées de Stéphane Médina qui se devaient de gagner pour assurer leur maintien ou du moins faire match nul en attendant les résultats des équipes classées derrière elles Milhaud et Frontignan. La seconde mi-temps sera plus rythmée, les clermontaises ayant de nombreuses occasions de but jusqu’à ce que Lucie Bousquet trouve enfin la récompense des efforts de toute l’équipe sur le but de l’égalisation.  Les bleues vont faire le forcing pour arracher les points de la victoire mais toutes leurs tentatives échoueront sur une défense qui s’était bien regroupée pour préserver les deux points du match nul.

Les clermontaises ont rendez-vous extrêmement important avec Frontignan, le dimanche 8 Avril à 15H. La victoire contre cette formation les conforterait définitivement pour le maintien en DH Féminine.