LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

SOUVENIR CLEMENT BEROUD : Plus que quelques heures et nous y serons

30 mars 2018 - 20:54

Depuis ce matin, la ruche bourdonne .....

Très tôt,  JEANNETTE  SANCHEZ et MARYVONNE GARCIA avaient revêtu leur tablier de cuisinière pour faire la pâte à crêpes .....impressionnant les seaux de pâte à crêpe. En fin de matinée, une bonne odeur de crêpes flottait dans tout le siège ....... Conditionnées, elles partaient faire un petit tour au réfrigérateur en attendant demain .  En attendant une autre équipe , LAURENEC GERMANI et votre serviteur se préparaient pour la deuxième fournée de crêpes .

A 14 heures, branle bas de combat ..... les bras musclés arrivent au siège ( Kick, Nico, Mr JEANJEAN, le chti (encore lui), Bastien et d'autres papas  des U8 et des U9) . Les estafettes au bord du trottoir attendaient sagement d'être remplies de frigos, congélateurs......pendant que les voitures. En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, tout le siège était déménagé jusqu'à la plus petite cuillère .  Direction le stade ......

Et oui, quand vous avez déchargé d'un endroit, il faut charger de l'autre côté . A peine le temps de mettre les frigos en place que les friteuses arrivaient, entourées de bidons d'huile . Les machines à bière prenaient place en même temps que les banques de la buvette . Un coin pour les planchas et les grillades, un coin pour les repas des équipes tenu par JOSETTE MATHIEU, une coin pour la bodéga où seront servies les moules- frites arrosées d'un petit vin blanc . Au bout d'un moment, chacun avait trouvé sa place dans la bonne humeur et le carré buvette prenait de l'allure .

Pouet - pouet .....la camionnette de RICHARD MARTINEZ faisait son entrée remplie à rebord de boissons de toute sorte pendant qu'un camion frigo amenait frites congelées, viandes, saucisses, merguez et poissons panés ainsi que les 100 kgs de moules pour la bodega . Le temps de tout transvaser dans le camion frigorifique loué à cet effet  ....Eh !!!.combien tu as dit : 100 power Ade, 200 cocas, 500 bouteilles d'eau ...une chaîne pour tout bien ranger dans ce camion qui va nous servir d'immense frigo.

En plein effort , débarquait une dizaine de petits bonhommes tout de violet vêtu, le Toulouse Football Club qui allait être pris en charge par les mamans et papas des U8-U9 . Très poliment, ils ont salué tout le monde avant d'aller tâter le terrain honneur qui leur tendait les bras .

Après 5 heures d'efforts intenses, la mise en place étant terminée. Il était temps de partir à MONTPELLIER  pour aller chercher les marseillais qui - sauf imprévu - arrivaient en gare et qui, eux aussi, allaient manger et dormir dans les familles d'accueil.

Dodo ce soir ..... euh!!! pas pour toute le monde , car le service de sécurité veillera au grain toute la nuit . Bon courage, les gars ....

 

 

Commentaires

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.113.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .