LES U12 AU TOURNOI DE JACOU

6 avril 2018 - 11:08

Ce lundi de Pâques, les deux équipes U12 se déplaçaient au Tournoi de Jacou.

Un choix des éducateurs de la catégorie, comme ce fut le cas pour le tournoi d’ Agde et comme ce sera le cas encore à Mende (2- 3 juin) et Clermont pour le tournoi Louis Villaret (9-10 juin).Ces derniers ont décidé de faire toujours évoluer ensemble ces deux équipes exclusivement composées de U12, sur les tournois. Ceci afin de renforcer un plus cette notion de "génération" qu'ils construisent et qui les portera loin.

Tout le monde était donc sur le pont à Jacou dès 9h pour un tournoi de Pâques où l'on se serait cru...à la Toussaint, vu le froid qui soufflait sur Montpellier et sa région. Trois matchs au programme de la matinée, et trois autres encore l'après-midi, entrecoupés par un repas servi par le club de Jacou dont l'organisation parfaite en tout point est à applaudir.

Nous n'avons pas pu aller en finale et remporter ce tournoi et évidemment, comme dans tous les tournois, il y a eu des larmes, des joies, des peines et c'est ça le football.

Mais il y a eu surtout de beaux moments collectifs. Comme quand l'équipe Clermontaise qui ne jouait pas allait dans les tribunes soutenir haut et fort l'autre équipe. Ou encore quand à la fin d'une séance de penalty onirique, tous les joueurs des deux équipes se sont entassés pour fêter la victoire. C'est exactement ça, un tournoi.

Bravo donc à nos petits Bleus et un immense merci aux parents qui sont venus très nombreux nous encourager dans ce froid polaire, et qui avaient pour certains passé le weekend à l'Estagnol pour la Clermont’Cup. Pour être un bon Club, il faut de bons parents...Nous sommes un Grand Club!