SENIORS FEMININES : C’est bon pour le moral

LA CLERMONTAISE bat FRONTIGNAN = 4 – 0

Mi-temps = 2 – 0

Buts : Lucie Bousquet (2), Mélissa Lamine, Aurélie Brandon

L’équipe : VERRELLE Emilie (Capitaine) , LEON Lucie , LEQUES Jessica , GAUGAIN Sandrine , TAYACHI Cyrine , LAMINE Melissa , GARCIA Elodie ,BRANDON Aurélie , BOUSQUET Lucie , MASSIES Laetitia , GOUZIN Jeanne ,BUENO Natacha , GAUBERT Vanessa , VIREBAYRE Marie Christine .

Il ne fallait pas perdre pour assurer le maintien dans ce championnat de Division d’Honneur Ligue. Message reçu 5/5 par les protégées de Stéphane Médina.

D’entrée de jeu, les bleues, avec le vent, se mettaient en action et bousculaient une équipe de Frontignan sur le qui-vive. Les clermontaises bien dans le rythme trouvaient au fil des minutes de plus en plus d’opportunités. A la pointe de l’attaque, Lucie Bousquet profitait des balles que lui distillait le milieu de terrain ou les ailiers et se montrait dangereuse. Partie à la limite du hors-jeu, elle se présentait seule devant la gardienne qui n’hésitait pas à la tacler ….mais le ballon doucement mais sûrement roulait dans les filets de la goal frontignanaise . Les locales déployaient un jeu collectif, se projetaient vite vers l’avant, puis faisaient tourner le ballon. Frontignan, pour sa seule défense, dégageait trop souvent en touche et produisait peu de jeu. Suite à une action collective, Lucie, remise sur pied mais avec une épaule douloureuse retrouvait le chemin des filets pour un 2 – 0 qui scellera le score à la mi-temps.

A la reprise, c’était au tour de Frontignan de profiter du vent qui soufflait fort sur l’Estagnol . Il fallait être attentif car le ballon prenait souvent des trajectoires difficiles à interpréter. Profitant de cet avantage, Frontignan retrouve un peu de couleur. Après avoir connu quelques peurs en début de seconde mi-temps, le temps de s’habituer à ce vent marin, les bleues repartaient à l’attaque. Gênée par la belle défense du milieu de terrain et de la défense, les visiteuses avaient bien du mal à passer le milieu de terrain. Très solidaires, les bleues repartaient au combat. Mélissa Lamine profitait d’une belle combinaison de passes pour inscrire le 3e but pour son équipe . Frontignan continuait à dégager en touche toutes les balles dangereuses ce qui révélait très improductif pour leur formation . Sur une passe au millimètre de Jeanne Gouzin, Aurélie Brandon allait clore le bon résultat des bleues .

Il reste 4 matchs à jouer : sans parler mathématique, au vu des calendrier respectifs des équipes derrière les clermontaises , le maintien est assuré ce soir. Il reste de beaux matchs à jouer : le premier dimanche prochain contre Espoir Féminin Perpignan qui est juste devant les bleues.

Ps : avec le plaisir de voir revenir Marie Christine VIREBAYRE qui a échangé de petites boules pour un gros ballon.