SENIORS 1 : Un pas de plus vers la montée.

9 avril 2018 - 09:09

LA CLERMONTAISE bat ARCEAUX MONTPELLIER = 2 – 0

Mi-temps = 0 – 0

Buts : Thomas MUSSOT (58’) – Stéphane GORNIEWICZ  (72’)

L’équipe :  GASC Charles 1415324142 2, MUNOZ   Mathieu , CIOLI Ruddy , DOMENECH           Kevin ,SOWINSKI Romain , DUHAU MARMON Baptiste  (Capitaine) , CANTIER  Bastien , EDDAHBI Issam , BABIN            Nicolas , MAS Benjamin ,BRIOLLET  Mickael , GORNIEWICZ Stephane , MUSSOT Thomas , AZIZI Mohamed ,

Même s’il faudra être sérieux jusqu’au bout du championnat, en gagnant ce match, les bleus ont fait un pas vers la Régionale 1. Toute confrontation attendue entre les deux premiers du classement a toujours une saveur particulière et les deux équipes s’étaient préparées à la vivre.

Du côté clermontais, les entraînements de la semaine avaient été studieux. Des interrogations sur les blessures en consolidation de l’un ou de l’autre avaient conduit le coach à revisiter ses plans pour contrecarrer cette belle équipe de Montpellier Arceaux, la seule à avoir fait chuter les clermontais sur le terrain de ces derniers. La prudence était donc de mise.

Comme souvent dans ces matchs à haut risque, les deux équipes se montraient appliquées sans partir à l’abordage de peur de se faire contrer. Les duels en milieu de terrain pour cadenasser les attaques n’empêcheront pas les montpellièrains de se montrer une première fois dangereux dans le premier quart d’heure mais Charles Gasc s’opposait avec brio face à l’attaquant local. Issam Eddahbi  donnait la réplique quelques minutes plus tard, son tir lointain frôlant  le poteau adverse. Ce n’était que partie remise, quand juste à la fin de la première mi-temps, il bénéficiait d’une seconde chance mais son tir était bien capté par le goal. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité de 0 – 0, révélateur d'une première période équilibrée.

Bien préparés physiquement, les bleus allaient repartir au combat avec détermination et imposer un rythme  beaucoup plus élevé à la rencontre. L’entrée en jeu de Thomas Mussot allait être déterminante, quand sur un centre venu de l’aile, d’une tête décroisée, il trompait le portier montpellièrain. Le combat avait changé d’âme et les clermontais se montraient beaucoup plus pressants en attaque. Quelques minutes plus tard, Thomas Mussot avait la balle du 2-0 mais son tir passait au-dessus des buts. Les locaux cédaient peu à peu du terrain et n’arrivaient plus à suivre le rythme imposé par les bleus. Stéphane Gorniewicz, lui aussi, rentré en cours de jeu, allait profiter d’un ballon mal maîtrisé par le goal adverse pour aggraver le score  (70’) . Ce deuxième but confortait les bleus qui géraient une  fin du match à leur main, Montpellier Arceaux ayant rendu les armes face à la détermination de leurs visiteurs .

Avec cette victoire, les bleus ont maintenant 5 points d’avance sur leur dauphin  (rappel : une victoire = 3 points, un nul 1 point et une défaite =0 point) . Il reste 3 matchs à la Clermontaise pour boucler sa saison : contre PIGNAN à domicile (une équipe qui lutte pour ne pas être reléguée et pour laquelle chaque point compte), l’US BEZIERS sur leur terrain  et pour finir par CHUSCLAN – LAUDUN  (déjà condamnée à la relégation) qui pourrait voir la concrétisation d’une belle saison  sur la pelouse des bleus.

Dimanche prochain à 14H30  , bis répétitas avec le même adversaire mais pour le compte des demi-finales de la Coupe de l’Hérault et en attendant le tirage de la Coupe d’Occitanie ce lundi .