U15 HONNEUR : Dans la bonne dynamique

LA CLERMONTAISE bat CANET EN ROUSSILLON : 4 – 1

Mi-temps = 2 – 0

Buts : Yannis FOURNIER (2) – Ryan AMICHE – Colin GALTIER

L’équipe : C.FELIX – Y.MANUEL – C GALTIER – B.PROVENT – M QUIGNON – L.BERMOND – E CAVALIER – Y. HAMLI – S. LEMESLE – R.AMICHE – Y.FOURNIER – B.ALBAGNAC – S E RYANI

Les garçons de Fabrice Etienne ont réalisé une belle performance en s’imposant face à Canet en Roussillon et  retrouvent une position qui pourrait les ramener dans le trio de tête à égalité de matchs (et en supposant que le match de décalage soit un  match gagné).

Jouant avec le vent, les bleus entraient tout de suite en action et prenaient le dessus sur l’équipe adverse. Après deux essais infructueux, sur une passe centrée, le ballon passait devant plusieurs joueurs avant d’être poussé dans le but par Yannis Fournier. Les bleus, on le sentait, avaient une envie folle de croquer dans le ballon eux qui depuis 3 semaines n’avaient pas joué. Mobilisée, l’équipe retournait au combat en face d’une formation un peu étonnante d’une passivité qu’elle n’avait pas montrée au match aller. Le deuxième but, sur un tir canon de Yannis Fournier aux 30 mètres allait prendre de court le portier adverse pas très en veine en ce début de rencontre.

A deux à zéro, le match s’équilibrait même si les occasions de but de Ryan ou de Yassine se multipliaient. A l’arrière, la ligne de défense Yannis Manuel – Colin Galtier – Baptiste Provent et Mathéo Quignon était peu inquiétée et dans ses buts  Corentin Félix passait jusqu’alors une matinée tranquille. Les bleus jouaient bien et même si le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps, aucun doute ne semblait troubler le onze clermontais.

Les bleus toujours aussi déterminés rentraient de nouveau en jeu avec la même volonté de se mettre définitivement à l’abri. Jouant cette fois-ci contre le vent, ils devaient se montrer prudents en défense mais cette dernière bien étagée ne laissait pas beaucoup d’espaces aux jaunes et bleus. Cependant les visiteurs reprenaient un peu de couleurs au fil des rotations clermontaises.Il fallait marquer ce troisième but pour ne pas relancer la machine adverse. Ce troisième but tant attendu allait être l’œuvre de Ryan Amiche qui mystifiait une partie de la défense pour aller s’imposer seul face au gardien de but. Beaucoup plus libèrés, les bleus allaient finir le travail par Colin Galtier qui s’imposait sur un corner pour porter le score à 4 – 0 . Une mésentente en défense, en toute fin de match, allait permettre aux canétois de sauver l’honneur.

Avec cette nouvelle victoire, les bleus se repositionnent : Fabrègues 42 pts(18 matchs ), Albères Argelès 41 pts (17 matchs), Agde 39 pts (18 matchs), St Estève 39 pts (18 matchs) et LA CLERMONTAISE 38 Pts (17 matchs) .Il faudra attendre l’égalité des matches pour avoir une vue plus précise du classement .