LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Clermont-l'Hérault - footeo

9 avril 2018 à 10:47

U19 : Navrant.

ST JEAN DE VEDAS bat LA CLERMONTAISE = 3 – 2

Mi-temps = 2 – 0

Buts : Mathis Redoulès – Ryan Mouaissi

L’équipe : C.Supersac, J.Voipierre, V.Blanc, H.Nicolas, M.Combes, M.Baroudi, M.Redoulès, R. Mouaissi, L Kleti, K.Allali, M Desvaux de Marigny, F.Castagnier, J.Patural.

Difficile de prétendre gagner un match si après une première mi-temps correcte, une grande partie de l’équipe devient spectatrice du jeu de l’adversaire.

Les bleus entamaient le match avec le vent et semble-t-il une bonne détermination face à cette équipe de ST JEAN DE VEDAS  Au stade de la compétition, chaque point est nécessaire pour se maintenir en première division.
Et pourtant, un peu comme d’habitude, les bleus avaient ouvert le score par Mathis Redoulès , but suivi quelques 10 minutes plus tard de celui de Ryan Mouaissi sur un centre de Mathis Redoulès . A la mi-temps, les bleus viraient en tête sur le score de 2 à 0 et c'était rassurant.

Un pénalty injustifié allait enrayer la machine clermontaise . St Jean de Védas réduisait l’écart sur cette faute sifflée par le référé. Ce but allait sonner le glas de la détermination clermontaise. Du coup, à partir de ce moment-là, jamais les Clermontais ne sont parvenus à combler leur déficit et à retrouver ce petit soupçon de confiance qui permet, parfois, de faire de grandes différences. C’est un ingrédient dont cette équipe version 2017-2018 est privée depuis bien trop longtemps, elle, qui a si souvent mené au score en première mi-temps pour se faire dépasser en seconde. Coupable de sautes de concentration hallucinantes sur deux coups de pied arrêtés, les bleus laisseront filer la victoire sans réaction. Sans physique et sans âme, les bleus allaient subir en fin de match, la détermination des védasiens qui après avoir recollé rapidement au score s’imposaient définitivement sur le score de 3-2.

Sans être moraliste, une équipe perd ou gagne à onze. Samedi, seuls quelques joueurs ont montré un engagement sans faille pendant tout le match avec un grand merci également au goal Clément qui a retardé tant qu’il a pu le faire l’échéance. Navrant de ne pas être fiers de porter les couleurs de son club et de faire en sorte de les respecter. Navrant de faire porter la faute à l'autre ou à l'arbitre sans regarder ce que l'on a produit soi-même. Navrant de laisser ses coéquipiers écoper une barque qui prend de plus en plus l'eau sans réaction.  Un match à oublier très vite surtout que l’étau commence à se resserrer dangereusement en fin de classement.

Commentaires

TOURNOI CLERMONT'CUP et 3 autres environ 17 heures
DESTINS CROISES POUR LES U12 et 6 autres 3 jours
U12 MONTAGNAC - MHSC : nouvelles photos 3 jours
U12 MONTAGNAC - MHSC et 2 autres 3 jours
U13 MAUGUIO : nouvelles photos 3 jours
U14 REGIONAL ST ESTEVE 3 jours
U14 REGIONAL ASM34 : nouvelles photos 3 jours
S1 LUZENAC : nouvelles photos 4 jours
S1 LUZENAC et S1 LUZENAC 4 jours
S1 LUZENAC : nouvelles photos 4 jours
TOUS AU STADE SAMEDI A 18H et 2 autres 6 jours
LES U18 FEMININES RENOUENT AVEC LA VICTOIRE et 6 autres 10 jours
S2 CANET : nouvelles photos 11 jours
S2 CANET et 4 autres 11 jours
U1-1 LA PEYRADE : nouvelles photos 11 jours