¼ de finale de la Coupe d’Occitanie : Un nouveau challenge pour LA CLERMONTAISE

18 avril 2018 - 18:06

Les protégés de Jean Bernard Reboul  et les spectateurs venus très nombreux à l’Estagnol vivent une fin de saison exaltante .Après deux rencontres de haut niveau face à l’équipe de Montpellier Arceaux  dont ils  sont sortis vainqueurs sur le même score de 2-0, la très belle équipe de Rousson  viendra fouler la pelouse du complexe dimanche à 15H. Venue du Gard, elle est, comme les locaux, leader de sa poule de Régionale 2 et peut également prétendre à la montée en Régionale 1. Les clermontais ont déjà eu dans cette compétition l’honneur de battre le leader de la poule C – Perpignan OC  pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Occitanie (côté LR) avant de se mesurer à Rousson. Cette équipe et son manager André Basile ne sont pas complètement inconnus pour les bleus puisqu’ils avaient eu l’occasion de se mesurer à eux la saison précédente. Après un début de saison en dents de scie, ce groupe renouvelé à 80% a retrouvé ses marques avec  l’apport de quelques joueurs de talent venus renforcer l’effectif. Face à la meilleure défense du championnat côté clermontais, les gardois auront eux aussi des arguments à fournir avec une des meilleures attaques et son buteur Slimani (17 buts) ce qui leur permet de rivaliser toutes deux en tête du classement. Ces deux formations n’ont apparemment pas la tête dans les nuages, les poules de Régional 2 de chaque côté attendent toujours leur vainqueur mais la toute nouvelle coupe d’Occitanie est assurément un beau challenge à relever pour ces  équipes compétitrices. En cas de victoire, les bleus accueilleraient pour la demi-finale le vainqueur du match Rodez- Luc Primaude le 6 mai 2018.