PARTAGE ET EMOTION AVEC SIMON LUDIN, AMBASSADEUR DE L’ASSOCIATION ESPOIRS S.L.A

22 avril 2018 - 11:06

Simon LEDUN était venu en ambassadeur de toute sa famille, de ses frères Grégoire et Maxime , de son père atteint de la Maladie de Charcot et de leur courageuse maman . Alors que son père était en poste à la gendarmerie, lui était  joueur à la Clermontaise Football. Il  a poursuivi sa carrière sportive  à Montpellier Hérault puis à Nîmes avant de signer un contrat professionnel en Australie. En apprenant la maladie neuro dégénérative de son père, il est revenu en France pour se mettre au service de celui qui lui avait donné entre autre,  en héritage, l’amour du sport. Avec ses deux frères, il a créé l’Association ESPOIR SLA  pour mieux faire connaître cette douloureuse maladie et pour venir en aide à sa famille sur tous aspects matériels de prise en charge de son père. Depuis, il n’a de cesse de relever des défis (comme les  180 kms de Perpignan – Montpellier à pied) et de parcourir toute la région  avec ses deux frères pour communiquer sur cette maladie orpheline méconnue du grand public. Ensemble, ils ont également créé une gamme de vêtements civils et sportifs dans le but de collecter des fonds pour aider leur père David et pour apporter leur pierre à l’édifice de la Fondation Thierry Latran dédiée à la SLA.

C’était donc un retour aux sources pour le gamin de Clermont qui n’a pas oublié ses premières années de football dans le club et qui à l’évidence était heureux de retrouver l’ambiance avec les jeunes licenciés du stage. A cette occasion, le club avait choisi de doter chaque enfant d’une tenue complète aux couleurs d’ ESPOIR  SLA  et d’offrir ainsi un chèque de 1770€  à cette association pour qu’ils puissent tous ensemble continuer  leur difficile combat contre la maladie.

Vous pouvez les retrouver sur le site ESPOIR SLA : https://www.espoirsla.com/