23 avril 2018 à 10:40

COUPE D'OCCITANIE : Coup d'arrêt

ROUSSON bat LA CLERMONTAISE = 2 – 0

Mi-temps = 0 – 1

L’équipe : J.GARCIA, M.MUNOZ, K.DOMENECH, L.BENFERHAT, R.CIOLI, S GORNIEWICZ, I. EDDAHBI, B. MAS, T.MUSSOT, N.BABIN, A. BEVILACQUA, M.AZIZI, R.SOWINSKI

L’enchaînement des matchs à fort enjeu aura sans doute joué, du côté clermontais, un rôle déterminant dans cette confrontation entre les deux premiers de poules de ce championnat de Régional 2 . Pourtant les clermontais en première mi-temps donnaient une bonne réplique aux gardois et chaque équipe avait l’occasion de se mettre en valeur . Rousson était le premier à dégainer sur un centre qui obligeait J.Garcia à se détendre pour enlever une balle qui prenait le chemin des filets, des pieds du buteur gardois Slimani . B.Mas répliquait quelques minutes plus tard sur un coup franc excentré mais son tir trouvait le bas du poteau adverse. Dans son couloir R.Cioli, adressait une belle passe à T.Mussot , mais encore une fois la réussite n’était pas au rendez-vous, un défenseur sauvant sur sa ligne la balle du 1 – 0. Les échanges se poursuivaient entre les deux formations qui se rendaient coup sur coup. A la 30’, Rousson lançait son buteur maison dans les 18 mètres mais il préférait passer à un de ses coéquipiers démarqué : le tir de ce dernier etait à son tour détourné in extrémis par le portier clermontais. Les bleus étaient à la peine en cette fin de première mi-temps et sur un corner tiré en deux temps, un défenseur venu en première ligne, trouvait le chemin des buts pour un 1 – 0 qui sanctionnait un temps fort des gardois . Il restait aux bleus un quart d’heure pour se remettre au niveau des gardois. N.Babin sur une passe de B.Mas était tout près de réussir mais sa tête piquée était encore une fois dégagée in extrémis par le goal visiteur .

Avec l’envie de bien faire, les bleus repartaient au combat dans un match trop souvent interrompu par des fautes de part et d’autre. Dans son couloir, R.Cioli multipliait les débordements et sur une des chevauchées dont il a le secret , un tir tendu obligeait le gardien de Rousson à détourner des deux poings la balle . Rousson ne restait pas inactif, toujours très rapide dans ses contre attaques, il obligeait toute la défense à beaucoup de vigilance. Parti dans le dos d’un défenseur, Slimani, seul face au but, ratait l’immanquable. Le match au fil des minutes perdait en rythme, la chaleur fatiguait et les attaques étaient moins tranchantes. Rousson jouait plus bas et laissait du champ à l’attaque clermontaise . T. Mussot profitait du bon travail de ses demis pour reprendre la balle d’une tête décroisée qui frôlait le montant du but gardois. Très regroupée en défense la formation gardoise allait être encore dangereuse sur contre et alors que les débats allaient se clore sur ce score de 1 -0, la dernière contre-attaque gardoise allait être bonifiée d’un deuxième but, l’attaquant roussonais dribblant le portier clermontais.

Il reste une semaine aux bleus pour évacuer cette défaite et préparer au mieux le match contre Pignan qui se jouera dimanche 29 avril à 15H à l’Estagnol.