U12-1 Le leader sur nos terres

29 avril 2018 - 17:47

Les bleus accueillaient la belle équipe catalane de St Estève au Jean Pinet.

Dans un premier temps un petit point sur ce synthétique hors norme. En résumé un terrain de foot pour Playmobil.

Première période :
Face à St Estève, une équipe formée de U13 très athlétiques, nos petits Clermontais vont devoir redoubler d’énergie.
Et depuis quelques semaines les garçons ne se laissent plus impressionnés par le gabarit de l’adversaire.

Venons en au jeu : A l'engagement du leader , nos petits vont immédiatement montrer toute cette envie qui les anime.
Dans la seconde, les 7 joueurs de champs poussent la défense adverse à la faute et Jimi Péric ouvre la marque. 15 secondes de jeu :1/0.

Les catalans vont être surpris par l’impact physique que vont imposer les pin’s de La Clermontaise. Pas vraiment le choix sur un tel terrain où les contacts sont difficiles à éviter. Mais l’intelligence des joueurs et surtout celles de leurs éducateurs vont permettre à l’arbitre de la rencontre de passer un match serein.
Surpris les Catalans rejoignent les vestiaires avec un but de retard.

Seconde période :
Sans peur et sans reproche sont les caractéristiques qui animent nos minots: mais cela allait-il suffire ?
Les Catalans vont faire parler leur puissance et égaliser d’un coup de boule sur coup de pied de coin. Puis légèrement émoussée par cet égalisation la défense va être prise de vitesse : 2/1 pour St Estève.
Touché mais pas coulé,
Des l’engagement Axel Grailles va prendre de vitesse toute la défense sur son côté gauche de prédilection et effectuer un centre tendu au premier poteau. Lequel sera parfaitement repris par Charlie Chandiramani  tel un renard des surfaces 2/2.
Touchés dans leur amour propre les catalans vont s’en remettre à une pépite, Lény (7 )qui  va sur deux actions individuelles sonner la fin des espoirs clermontais.

Fin du temps 2/4 pour St Estève
A noter un très bon esprit et beaucoup de sportivité de l’entourage des Catalans.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Nico