29 avril 2018 à 22:54

U17H : Agde trop fort

AGDE bat LA CLERMONTAISE = 6 – 1

L’équipe : TARDIF Maxime , MULERO Corentin , CREPEL Julien , ZANON Florian (Capitaine) , CHAABI Amine , LAUGIER Adrien , DE JESUS Thomas , SOULIERS Joris , AIT OUAHRA Soufian , CANTALOUBE Paul , BOSC Vincent , REUS Bastien , SALHI Qays , BENGUELLAL Mohamed .

Face au leader Agde, les bleus ont été bien trop tendres pour prétendre faire un meilleur résultat contre une équipe qui domine son championnat. Rapidement dans le match, les agathois s’offraient vite les premières occasions et voyaient leurs efforts récompensés dès la 5ième minute de jeu. Répondant au duel physique des joueurs d’Agde, en milieu de terrain, les locaux essayaient de poser le jeu. Un peu fébriles, ils s’exposaient et une erreur défensive permettait aux visiteurs d’accroître leur avance. . En moins d’un quart d’heure, les agathois creusaient l’écart. Cependant, les bleus bien dans leur match, recollaient au score pour revenir à 2 – 1 . Profitant de quelques largesses, les agathois parvenaient dans la surface et au plus près du portier. Sur une faute dans la défense, les bleus concédaient un pénalty qui redonnait une bonne marge de manœuvre à leurs adversaires. Rentrés sur le score de 3-1 dans les vestiaires, l’espoir était encore permis .
En seconde période, Agde prenait une nouvelle fois le jeu à leur avantage. Dans la foulée, un attaquant agathois jaillissait entre un défenseur et le gardien, pour chiper le ballon et corser l’addition. Pourtant les locaux ne se résignaient pas et à la 60’, un tir puissant s’écrasait sur la transversale. Quelques minutes plus tard, sur une belle action collective, le portier agathois était obligé de détourner le ballon en corner. Suite à une faute grossière d’un défenseur clermontais, qui lui vaudra l’exclusion par le référé, le corner qui suivit permettait aux visiteurs de marquer le 5e but sur une balle interceptée. Le 6e but sera anecdotique, les bleus complètement démobilisés et réduits à 10 n’opposant qu’une faible résistance à leurs adversaires.

Après les résultats du week-end et malgré cette défaite, Les clermontais ont sauvé leur saison. Souhaitons que pour les prochaines rencontres, les bleus soient un peu plus libérés et retrouvent le chemin du succès comme ils avaient su si bien le faire contre COC LAUGARAIS, NARBONNE ou PERPIGNAN CANET des pointures de ce championnat.