Les U13 F finissent en beauté

5 mai 2018 - 13:19

LA CLERMONTAISE bat SUSSARGUES = 4 - 0

Buts : Lilou(2), Emma et Justine

Que de chemin parcouru depuis le premier match où les petites pour la plupart touchaient le ballon pour la première fois même si dans le groupe il y avait déjà des joueuses « confirmées » qui avaient la pratique depuis quelques années. A la tête de ce groupe, la coach Lisa Bellois, ex Montpellièraine, ex Rodézienne , a mis tout en œuvre pour que ses protégées arrivent dans de bonnes conditions à ce stade de la compétition .

Après une première partie de championnat avec des hauts et des bas, les filles se retrouvaient pour cette deuxième phase avec les mêmes équipes. Et là, la différence s’est faite avec 5 victoires de rang, un match nul contre l’AS BEZIERS et une courte défaite contre SETE FC 34 le leader du groupe. Cette progression du groupe est tout à l’honneur des filles qui n’ont jamais rien lâché à l’entraîneur et à leur coach qui a su allier rigueur et fermeté mais aussi une grosse dose de câlins pour les jours « sans », quand on a moins envie  ou quand on perd un match à la dernière minute (et il y en a eu peu).

Après leur victoire contre Sussargues, les bleues sont actuellement deuxième. Il reste le match SETE FC34 – BEZIERS AS pour savoir si elles conserveront cette belle deuxième place.

Mercredi, c’était donc le dernier match de la saison pour les clermontaises qui recevaient Sussargues . Deux buts de Lilou, un but d’Emma et un de Justine viendront clôturer cette rencontre que les bleues ont maîtrisé de bout en bout .