U15 H : Entre costauds

7 mai 2018 - 08:04

ARGELES – ALBERES bat LA CLERMONTAISE = 1 – 0

Mi-temps = 0 - 0

L’équipe : FELIX Corentin, MANUE LYanis, QUIGNON, Matteo, GALTIER Colin, CAVALIER Enzo (Capitaine),ALBAGNAC Benjamin, BERMOND Louis, AOURAINI, Soufian, LEMESLE Sunny, AMICHE Rayan, PARENT Dorian, FOURNIER Yanis, HAMLI Yassine, MUNOZ Ethan.

Albères-Argelès n’aura pas usurpé sa place de leader en U15 Régional malgré toute l’énergie dépensée par une équipe clermontaise prête à réaliser un exploit face à cette formation qu’ils avaient auparavant chahuté au match aller avant de céder sur le score de 4 – 3.

Dimanche matin, les débats étaient plutôt fermés, Argelès Albères ne se découvrant pas face à des bleus qui avaient une grosse envie de faire plier cet adversaire. Tout de suite dans le bon tempo, les garçons de Fabrice Etienne prenaient la direction des opérations. Malgré quelques travaux d’approche du plus bel effet, la défense solide des catalans ne laissait rien passer . Après avoir laissé passer l’orage, les visiteurs revenaient progressivement dans le jeu et à leur tour, ils se montraient particulièrement dangereux. Il faudra toute la vigilance des milieux de terrain bien secondés par leur ligne arrière et quelques belles sorties du portier Corentin Félix pour endiguer les actions bien construites de leurs adversaires . Le score de 0-0 à la mi-temps était porteur d’espoir.
Malgré un certain allant offensif et une volonté de bien faire, les coéquipiers d’Enzo Cavalier allaient concéder le seul but de la partie en milieu de deuxième mi-temps. Un véritable coup d’assommoir qui voyait tous leurs efforts réduits à néant .Piqués dans leur fierté, les clermontais partaient à l’attaque. Le dernier quart sera entièrement à l'avantage des locaux. Partis à l’assaut d’une équipe qui avait beaucoup reculé pour préserver son avance , les bleus vont faire trembler la défense .Les visiteurs , sur le gril, arrivaient à gérer les assauts des attaquants locaux. Comble de malchance, c’est le poteau qui refusait aux bleus un but qui aurait récompensé leur belle fin de match. Au grand soulagement des visiteurs, l’arbitre sifflait enfin la fin du match sur ce score de 1 – 0.

Dans un haut de classement très serré, Argelès Albères peut encore rêver de la montée face à Fabrègues alors que les clermontais rétrogradent à la 5e place, Agde et St Estève ayant gagné leurs rencontres.