Dernier déplacement de la saison pour les U12

14 mai 2018 - 11:52

Ce samedi 12 mai, les petits U12 de la Clermontaise prenaient le minibus pour la dernière fois de la saison. Direction Perpignan et plus précisément Canohès pour y affronter l'Asptt Pays Catalan. Pour ce dernier voyage, le coach avait décidé de laisser le plaisir à Franck son fidèle dirigeant de conduire le minibus. Et quel plaisir! Une heure et quart de chanson paillarde, de musique de djeun's, de "je te vole ta chaussure et je la jette" ou encore de "montrage de derrière aux voitures qui doublent"...Un pur bonheur! Après ces instants de poésie partagés, la troupe s'arrêtait pour sa pose repas ou les traditionnelles pâtes allaient regonfler nos petits Bleus.

Direction ensuite le stade pour une balade bucolique en bord de rivière pour digérer avant de rentrer aux vestiaires pour la préparation du match. Au programme, un adversaire de qualité et avec de (très) grands gabarits et de grosses individualités, bref la routine. Et si la régularité est une qualité en sport, nos Bleuets ont récité (malheureusement) la même leçon que les samedis précédents dans ce championnat régional. Une très bonne entame, avec une présence dans les duels et une utilisation souvent intelligente du ballon, validée par une ouverture du score et un retour aux vestiaires à la mi temps avec un but d'avance.

Et puis, plus le temps passe, plus la différence de taille et de poids commence à peser, les visages sont marqués. Nos petits bleus allaient se faire rejoindre à 15 minutes de la fin du match, avant de craquer complètement dans le dernier quart d'heure. Mines déconfites au retour aux vestiaires et grosse déception. Mais relativisons...ce n'est qu'un match de football et la douche a très vite ramené les sourires. Et puis, gageons que de cette défaite naîtront beaucoup de victoires et que l'apprentissage difficile de ces derniers mois permettra à tous nos 2006 de vivre une saison 2018/2019 encore plus passionnante.

Samedi 26/05 à 16h, l'équipe jouera son dernier match de la saison en championnat avec peut être au bout, sa première victoire ;)

Un grand merci en tout cas aux parents qui ont suivi l'équipe ce samedi comme toute la saison.