U14-U15 : La Clermontaise vainqueur du Tournoi de Vergèze

4 juin 2018 - 09:09

U15, Tournoi de Vergèze : « Vergèze sous leurs pieds »

Pour conclure cette saison 2017/2018, les U15 avaient rendez-vous à Vergèze pour un tournoi sur 3 jours.

Première soirée :

Vendredi soir à 20h00, pour leur premier match, les bleus l’emportaient  2 buts à 1 dans un match équilibré et serré.

Le deuxième match est maîtrisé par les Clermontais qui sont réellement rentrés dans leur tournoi. Victoire 4 buts à 0.

Dernier match de la soirée à 23h00 face à Nîmes Castanet, défaite 1 à 0 suite à une erreur défensive.

Les matchs du samedi :

Après une nuit au camping à Calvisson, 4 matchs sont au programme samedi.

Mal réveillés, le premier match est compliqué mais au finale, Clermont s’impose 2 buts à 1 face à une vaillante équipe de Vergèze 4 (U13 foot à 11).

Face à Vergèze 2 (U14 ), les bleus ne laissent aucune chance et s’imposent 3/0. Même sentence face à Frontignan 2, victoire 5/1.

Face à Arles pour le dernier match de poule, sérieux les Clermontais s’offrent une victoire sur le score de 4/0 et se qualifient pour les quarts de finale qui se dérouleront le dimanche matin.

Après cette journée remplie de succès, les jeunes ont pu profiter de la piscine au camping et passer une bonne soirée au restaurant.

Les phases finales :

En quart de finale, l’adversaire est Frontignan 1. Mais dans ce combat physique, les Clermontais sont totalement au-dessus et l’emportent 2/0 même si l’addition aurait pu être plus lourde.

La demi-finale face à Thionville 1 (niveau excellence) s’annonce compliquée  tant le club lorrain a dominé les phases de poules dans le Groupe A mais aujourd’hui les bleus sont au-dessus. Dans un superbe match, où les deux équipes se rendent coup pour coup, c’est Clermont qui va frapper en premier par Alexandre avant que ce dernier n’inscrive un second but ; à ce moment-là, Thionville est totalement assommé et Noam inscrit un 3ème but. Score finale 3/0 et qualification pour la finale.

La finale :

C’est face au club local, l’entente Perrier Vergèze 1 (qui évolue en honneur) que se déroulera la finale.  Les bleus sont stressés et mettent du temps à se mettre dans la rencontre. Déborde côté gauche, les locaux ouvrent la marque. Yanis Castello d’un superbe coup franc égalise. Les Clermontais supportés par Thionville seulement sont en train  de faire douter Vergèze et tout un stade rempli à leur cause.

Alexandre parti dans la profondeur élimine le gardien avant de servir Louis qui pousse le ballon au fond. Solides derrière, les locaux ne trouveront plus les solutions et le coup de sifflet final libère Clermont !

Après 3 jours de tournoi, Clermont et un quasi sans faute remporte le titre !

C’est donc une saison pleine de succès pour l’équipe de Bastien qui après avoir remporté le titre en championnat de 2ème division, remporte le tournoi de Vergèze d’un niveau relevé !

Réaction du coach Bastien Reynaud :

« Nous avons passé un superbe week-end ! C’est une aventure humaine avant tout certes Mais cette bande de copains a su mélanger plaisir et amusement en dehors du terrain et rigueur et sérieux sur le terrain.

Cette victoire finale est une récompense du travail fournit depuis près de 10 mois. La saison a été longue mais quand elle se conclue comme cela ce ne peut être que magnifique ! C’était un tournoi relevé avec de belles équipes mais nous avons fait preuve de régularité, et nous avons joué nos matchs avec toutes nos qualités (technique, tactique , athlétique, mentale ).

Je tiens à féliciter mon équipe mais aussi tout le groupe U14/U15 qui a vraiment réalisé une saison pleine.  Je remercie ce groupe de parents qui a vraiment joué un rôle tout au long du week-end mais surtout de la saison! Merci également à mes dirigeants, Christophe Portales et Michel Torres Arnau qui m’ont accompagné toute la saison.

C’est beau de terminer une saison comme cela, on se dit que le devoir est accompli !! »