La 14e édition du Tournoi Villaret débute vendredi soir

6 juin 2018 - 08:46

La Clermontaise Football célèbre le football des plus jeunes

Pour la 14ième édition du Tournoi Villaret,  le club s’est fortement mobilisé. En chiffres, le tournoi, c’est 2 jours de festivité du vendredi soir au samedi soir , 4 terrains où se joueront les matchs en simultané, 72 équipes, 50 bénévoles et quelques 500 joueurs et autant d’accompagnateurs, des centaines de mails et coups de téléphone, des réunions de préparation avec les parents particulièrement  engagés pour l’évènement et des kilomètres parcourus par les différentes équipes  venues de toute la région pour rejoindre Clermont.

Ce vendredi 8 Juin à partir de 18H30, le complexe de l’Estagnol résonnera de cris d’enfants puisque ce sont les plus jeunes U6 – U7  et U8 – U9 qui entreront en jeu en semi-nocturne. 40 équipes vont donc  se succéder dans des rencontres de  10 mn sans mi-temps pour les U6-U7 et de 12 mn pour les U8-U9. Chaque équipe fera 5 matchs. A l’issue de cette soirée, chaque joueur recevra la même récompense.

La compétition reprendra samedi à 9H30, après l’accueil des 16 équipes  de catégories U11 et des 16 équipes de catégorie U13 venues de toute la région  qui se disputeront le titre  de meilleure équipe du tournoi. Ils joueront au moins 4 matchs de 12’ le matin et autant l’après-midi . Puis viendront  les phases finales et les matchs de classement pour un tournoi  qui devrait se terminer aux alentours de 17H30. Chaque joueur sera aussi récompensé avec en plus pour les joueurs gratifiés des trophées pour le meilleur gardien et buteur.

La fête se poursuivra tard dans la nuit  pour tous les amis du club qui auront répondu à l’invitation du club pour une maxi soirée paella  festive  animée par les vétérans du club et faire de cette édition une réussite .

Rappel : Vous pouvez encore vous inscrire au repas du samedi soir -une succulente paella concoctée par les parents de Gael Quignon - qui fait chaque année l'unanimité-, fromage et dessert au prix de 15€ pour les adultes et 6€ pour les enfants U13 compris.

Un apéritif offert par le club précèdera cette soirée.

Alors n'hésitez plus ….contacter le 06.89.69.01.99 ou par e-mail à l'adresse suivante : roger.mathieu0473@orange.fr