COUPE GAMBARDELLA : La Clermontaise surprend Montagnac

LA CLERMONTAISE bat MONTAGNAC = 2 - 0

Mi-temps = 2 - 0

Buts : F.Sanchez - V.Bosc

L'équipe :  F.Zanon, A.Chaabi, M.Caveau, Badr Mouaissi, T.Casanovas, M.Cazabonne,V.Bosc, M.Combes, J.Souliers, F.Sanchez, P. Cantaloube ,B.Reus

Auteurs d'une bonne entame de match, les bleus n'allaient guère faire souffler leurs adversaires pendant le premier quart d'heure de jeu . Dès la 5', M.Combes reprend une balle de corner mais son tir est arrêté par le gardien. Quelques minutes plus tar, sur coup franc, la balle est reprise par P.Cantaloube mais le goal fait un arrêt réflexe qui éloigne le ballon de la cage. Ce n'est que partie remise, alors que le goal se troue sur une balle en profondeur, encore une fois la balle passe à côté des filets . A la 20', c'est encore P. Cantaloube, excentré sur l'aile qui voit son tir frôler le montant droit des poteaux . Les clermontais continuent leur pressing même si les locaux essaient vainement de desserrer l'étau . A la 28',un clermontais se rend coupable d'un mauvais geste sur un adversaire et se voit contraint de quitter ses coéquipiers .

A 10 contre 11, l'affaire devient plus délicate. Le temps de remettre les lignes en place et les bleus se remettent dans le match . A la 39', sur une passe de P.Cantaloube, Florent Sanchez ajuste son tir pour tromper  le portier de Montagnac . Enfin pourrions nous dire . Les locaux essaient de revenir dans le match mais la défense bien organisée renvoie toutes balles . Les bleus continuent leur forcing une première fois sans réussite quand Badr Mouaissi donne une balle du 2 - 0 à Paul Cantaloube qui loupe de peu le cadre . Ce n'est que partie remise et c'est Vincent Bosc qui apportera la délivrance sur une très belle percée. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 .

La deuxième mi-temps sera moins productive, la chaleur et le rythme de la première mi-temps ayant entamé les réserves des deux équipes . Ce sont même les montagnacois qui se montrent beaucoup plus présents obligeant la défense à sortir de sa réserve pour contrer les attaques des locaux . Par deux fois, ils se présentent seuls devant le goal mais maladroits n'arrivent pas à scorer . Au fil des minutes, le jeu perd de son intensité jusqu'à la fin de la rencontre où les clermontais ont à leur tour deux occasions de but qu'ils ne concrétisent pas .

Une bonne entame de saison pour une équipe en pleine recomposition avant la venue de Gignac le 16 Septembre.- rencontre prévue le matin à 10H30.