Luc la Primaude n'a rien pu faire

2 septembre 2018 - 18:55

LA CLERMONTAISE bat LUC LA PRIMAUBE = 5 - 1

Mi-temps = 3 - 1

Buts : T.Mussot - M. Bouida - S.Grynberg (3)

L’équipe : LA CLERMONTAISE : CH. GASC, R.CIOLI, S.LEDUN, K.DOMENECH, R.SOWINSKI, B.DUHAU-MARMON, I.EDDAHBI, T.MUSSOT, S.GRYNBERG, M.BOUIDA , M.REDOULES (M.BRIOLLET, M.MUNOZ, L.BENFERHAT

Malgré l’absence de plusieurs titulaires, les bleus ont pris le match à bras le corps dès l’entame. Pour ne pas parodier une chanson emblématique « ça se sent », à l’évidence les locaux étaient en jambes et les premières minutes de jeu allaient le démontrer. Dès la 10’, Issam Eddhabi, intenable comme à son habitude, slalomait dans la défense mais son tir trouvait la transversale. Thomas Mussot avait bien suivi et ouvrait le score pour les bleus. Un peu sonnés par ce départ tonitruant, les aveyronnais subissaient le jeu et les clermontais se montraient de plus en plus pressants. A la 20’, sur corner, Issam offrait un ballon en or à Medhy Bouïda qui doublait la mise. Le festival offensif continuait par Sébastien Grynberg qui enchaînait passe et volée plein cadre pour le 3e but des clermontais dans la minute qui suivait le deuxième but. Cherchant leur deuxième souffle, les bleus allaient lâcher un peu la pression ce dont profitait Luc La Primaude pour revenir dans la partie grâce à un tir croisé qui surprenait Charles Gasc . La mi-temps était sifflée sur ce score de 3 – 1.
Le soleil qui plombait le stade allait peu à peu laisser des traces. Ceci n’empêchait pas, Clermont de repartir au combat et d’entrée de jeu, Seb Grynberg allait faire de nouveau parler la foudre sur un tir en force qui trouvait le poteau avant d’entrer dans les cages du goal aveyronnais. La messe était dite mais Seb avait encore envie de croquer dans ce ballon, lui qui revenait d’une saison blanche et à la 80’ ,il exploitait une erreur de la défense pour s’offrir un hat-trick sur cette rencontre en offrant le 5e but à ses coéquipiers . La fin de la partie aurait pu voir le score de nouveau s’alourdir si la tête bien pensée de Lakdar Benferhat ne frôlait le poteau du goal visiteur.
5- 1 – un score inattendu à ce niveau de compétition qu’il faudra confirmer dès samedi prochain sur les terres narbonnaises où le FUN les attendra à 20 H au Parc des Sports de l’Amitié .