EQUIPES JEUNES : Transition 2018-2019 à 2019-2020

9 septembre 2018 - 10:45

Lors de l’assemblée générale de la Ligue de Football d’Occitanie du 30 juin 2018, les clubs ont voté la réforme des championnats régionaux de Jeunes (de U14 à U18) qui se fera en deux temps :

• Premier temps : saison 2018/2019, saison de transition en vue de répondre aux exigences de la Fédération Française de Football en termes de pyramide des compétitions JEUNES.
  • Second temps : saison 2019/2020 avec la mise en place des nouveaux championnats régionaux de Jeunes.

Que vous soyez éducateur d’une équipe concernée par ces changements, président de club, joueur, dirigeant ou parent de joueur, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre la nouvelle terminologie des catégories et les nouvelles appellations des championnats.
Afin de vous éclairer sur ce sujet, il nous est apparu nécessaire et indispensable de nous mettre à votre place dans le but de vous exposer tous les cas de figure qui vont se présenter à vous selon la place au classement que vous occuperez dans votre championnat à l’issue de cette saison.

Retrouvez donc dans les pages suivantes :
‐ Ce qu’il va se passer entre 2018/2019 et 2019/2020 par catégorie
‐ Les mécanismes des accessions et rétrogradations à l’issue de la saison 2018/2019 par catégorie
‐ Des tableaux personnalisés par catégorie pour vous repérer selon votre classement en fin de saison
‐ Une présentation de la constitution des nouveaux championnats U14 Régional 1 et U14 Régional 2

Suivre le lien :

COMPRENDRE LES MECANISMES DE TRANSITION