Un week-end intégration réussi pour les U13

10 septembre 2018 - 21:25

C'est ce weekend,  à une semaine de la reprise du championnat, que les coachs U13 avaient décidé d'organiser le weekend "intégration" de la catégorie. Un weekend entier pour souder un peu plus cette génération 2006, intégrer les nouveaux joueurs et parents et lancer la saison sur de bons rails. Et c'est peu dire que la mission est accomplie tant ces deux jours auront été hauts en couleurs!

Le samedi vers 12h30, les 28 joueurs du groupe (même David en béquilles) prenaient le départ du siège, avec les deux équipes U12, pour St Affrique (12) pour un plateau amical. Une heure et demie de route, en évitant les bouchons, pour arriver sur le lieu du match. Quatre rencontres au programme, qui auront servi à peaufiner les automatismes et à avoir une idée plus précise des joueurs et de leur état de forme à une semaine du début des compétitions officielles.

En fin d'après-midi, la troupe "redescendait" vers Clermont, direction le Camping du Salagou pour la suite du weekend.

Tout le monde se jetait alors à la piscine, pour une séance de balnéothérapie bien appréciée. S 'en suivait un super apéritif dinatoire, préparé de mains de maitre par l'ensemble des parents du groupe, qui durant tout le weekend auront géré les repas sans aucune fausse note. Vers 23h, il était l'heure pour les joueurs et les coachs d'aller se coucher...pour certains parents, le coucher allait être un peu...décalé ;)

Le dimanche matin, après une nuit assez courte ( on ne peut pas mettre 15 garçons adolescents dans une tente collective et espérer qu'ils dorment sans faire de bruit...mais c'est aussi le but de ce genre de weekend..), la troupe était réveillée à 7h, pour le super petit déjeuner préparé par Jeannette, avant de prendre le départ, sac sur le dos pour une rando au Mont Liausson. Au programme 13km de rando à vive allure, près de 500m de dénivelé positif, le tout en un peu plus de 3h. Dur pour certains, très dur pour d'autres, mais là aussi, le groupe a su rester soudé! A noter que le groupe était accompagné par quelques parents courageux, tandis que certains, moins enclin à la randonnée et un peu fatigués par les groupes de travail débutés la veille à 23h, avait décidé de rester au campement pour préparer la repas de midi.

Au retour de la rando, une superbe table était dressée pour les petits qui ne se faisaient pas prier pour se jeter dessus, après un plouf très attendu dans la superbe piscine du camping.

La suite allait être aussi sportive, avec 3h de canoë et pédalo, avec les parents (ceux qui ne jouent pas aux boules, chacun son sport)..Après ces derniers efforts, les joueurs allaient retourner au camp pour ranger leurs affaires et se dire au revoir, avec regret, en se donnant rendez-vous mardi pour la séance.

Les coachs tiennent à remercier vivement la Base de voile du Salagou et le camping du Salagou pour leur professionnalisme et pour nous avoir permis, en un temps record,  d'utiliser leurs superbes installations. Les parents pour leur participation et leur engagement exceptionnel qui nous ont permis de passer le weekend comme des coqs en pâte. Le Club pour nous avoir laissé carte blanche et surtout notre super Jeannette pour les petits déjeuners du dimanche.

Un énorme merci à toutes et tous et maintenant....place au jeu!

LES PHOTOS DU WEEK-END

UN DEUXIEME ALBUM