LE SERIEUX DES U17 HONNEUR

5 novembre 2017 - 18:18

LA CLERMONTAISE et CANET EN ROUSSILLON = 3 – 3

Mi-temps : 0 - 2

L’équipe : TARDIF Maxime , ARIM Moussa , CHAABI Amine , CREPEL Julien, ZANON Florian(Capitaine) ,LAUGIER Adrien , AIT OUAHRA Soufian , BALARD Theo , SALHI Qays , SOULIERS Joris ,CARBONELL Yoann , AHOUISSOUSSI Ewan , MUR LLI Bastien , MULERO Corentin

Buts : B. MUR LLI , A. CHAABI, J.SOULIERS .

Dans ce match joué sous une pluie battante, les bleus ont réalisé un match plein avec beaucoup d’envie et d’engagement. Le groupe qui travaille assidument aux entraînements commence à récolter les fruits de son investissement. Après un match nul à Agde (6e au classement) les bleus accueillaient le leader du championnat d’honneur au stade Jean Pinet. Autant dire que le challenge était de taille. Les bleus ont empoigné le match à bras le corps faisant mieux que de se défendre face à une équipe bien rôdée à ce niveau de compétition. Dans ce combat équilibré, les locaux tiraient parfaitement leur épingle du jeu même si les contre-attaques rapides étaient problématiques. A la 30’, les visiteurs bénéficiaient d’un coup franc sur une faute commise par un défenseur : le goal effleurait la balle qui finissait in fine au fond des cages clermontaises . Les bleus repartaient au combat mais se faisaient de nouveau surprendre sur contre-attaque, pour un deux à zéro qui ne reflétait pas la physionomie du match. Le premier acte, intense, que l’on pouvait qualifier de bonne facture, débouchait donc sur ce score.
Mais depuis quelques semaines, les bleus ne « lâchent pas le morceau » et leur capacité de réaction a eu pour effet de récoler au score dès la reprise du jeu par Bastien Mur Lli qui profitait d’une mauvaise relance du goal pour ramener son équipe à une encolure des jaunes et bleus. Tout était permis. Malheureusement, sur corner, le goal n’arrivait pas à capter la balle qui rentrait dans les cages clermontaises. Dans d’autre circonstance, les bleus auraient lâché la rampe. Mais là, non. Animés d’une saine révolte, ils repartaient de l’avant. En s’encourageant, les bleus se serraient les coudes et malmenaient leurs adversaires. Amine Chaabi, très actif allait profiter d’un mauvais dégagement de la défense pour adresser un tir canon qui faisait mouche. Il restait une poignée de minutes à joueur et Joris Souliers, d’une frappe magistrale et lointaine, nettoyait la lucarne du portier canètois offrant le gain du match nul sur une équipe qui joue la première place du championnat.
Au niveau comptable, les matchs nuls n’apportent pas encore le gain attendu mais permet de rester en contact avec les équipes du bas du classement en attendant mieux.

LES PHOTOS DU MATCH