6 novembre 2017 à 10:21

PUISSALICON-MAGALAS bat LA CLERMONTAISE = 2 - 1

Mi-temps = 1 - 0

But : Q.Allenne

L'équipe : J. Gaudin, A.Durand, J.Tissandier, A.Groc, D.Delgard, F.Tissot,N.Hubert , Q. Allenne, V.Losson, B.Stoïca, N.Sonzogni, A.Mathieu, Q.Thellier,N.Ayachi

Ce match important du haut de tableau peut laisser des regrets à Clermont. Les hommes de Fabrice Etienne ,forts d’une confiance engrangée lors de la dernière rencontre contre Poussan, espèraient rééditer pareille performance face à Puissalicon-Magalas Les débats débutaient tambour battant et les occasions, pas toujours tranchantes il est vrai, se multipliaient. Les plus dangereuses sont à mettre au crédit de Bogdan Stoïca (passe en retrait) et de Nino Sonzogni (reprise de volée) qui butaient respectivement sur le gardien de Puissalicon-Magalas. En montrant de l’envie, de l’engagement et de l’agressivité, les deux équipes ne parvenaient pas réellement à faire la différence. Après ce début de rencontre cadenassée par les défenses, il fallait attendre la trentième minute pour voir Quentin Allenne surgi du milieu du terrain donner l’avantage à son équipe. Les locaux avaient l’occasion de faire le break avant la pause mais n’y parvenaient pas.

A la reprise le match allait changer de visage. Profitant à leur tour du vent, les visiteurs allaient multiplier les contre attaques mettant sur le gril la défense des bleus qui reculait sur ses buts. A force de subir elle commettait une erreur préjudiciable qui profitait aux visiteurs d’un tir puissant de ramener les deux équipes à égalité. Pas malheureux sur le coup, Puissalicon Magalas retrouvait des couleurs. L’espoir avait changé de camp et les visiteurs appuyaient sur l’accélérateur. Poussés sur leur ligne de défense, un clermontais allait commettre une faute dans les 18 mètres, synonyme de penalty . Joris Gaudin se détendait et arrêtait la balle. Tout était encore permis .Alors que le nul semblait acquis et que le temps additionnel était à peine commencé ,Puissalicon Magalas, d’un tir croisé, trompait le gardien local et donnait la victoire à son équipe. La suite, malgré la bonne volonté des locaux, ne leur permettait pas de renverser le cours d’une partie qui a finalement basculé sur pas grand-chose.
Malgré ce revers, les seniors 2 restent à la 5e place du championnat toujours en contact avec les équipes de tête. Coupe de la Région oblige, les bleus sont au repos ce week-end et retrouveront Montpellier St Martin, dimanche 19 Novembre.

LES PHOTOS DU MATCH