Des nouvelles des U12 - 1 et des U13 - 2 et des U11 -1

12 novembre 2017 - 18:12

LA CLERMONTAISE U12 - 1 en déplacement à Villeneuve les Béziers

De notre correspondant Nicolas Grailles

Les coéquipiers : Aurélien DELTOUR – Mickael SARI -  Maxime BERMOND -   Enzo PENILLO   -Keziah SECK   - Axel GRAILLES-   Jimi PERIC  -Enzo PETITJEAN -  David  REYES GROS -Axel MEZY   -Lucas BATELLER VIDALENQ  et Anisse MEKKI

Premier déplacement à Villeneuve les BEZIERS pour débuter la seconde phase de brassage au plus haut niveau . Au programme Villeneuve Les Béziers et Valras-Serignan.

Tout d’abord : Villeneuve

Une première mi-temps haute en couleur où les petits Clermontais vont mettre le pied sur le ballon et dominer leur sujet. Sur une lourde frappe d'Enzo.Petitjean le portier repousse la gonfle et Kéziah se jette pour pousser la balle au fond des filets. Comme à l'habitude les garçons vont gâcher un trop grand nombre d'occasions de se mettre à l'abri. La seconde période sera plus poussive et Aurélien d'un superbe arrêt réflexe va permettre aux clermontais de l'emporter sur le plus petit des scores. 1/0

Place ensuite à Valras

À l'inverse du premier match la première période sera techniquement médiocre et l'adversaire du jour va même en profiter pour prendre l'avantage et sortir en tête à la pause. Dès l'entame de la seconde période, un joueur de Clermont, va commettre une vilaine faute et sera fort logiquement sanctionné de deux minutes d'exclusion. Comme par magie les garçons à un de moins vont pratiquer un beau football et lors de ces deux minutes  vont égaliser d'une belle frappe de Jimmy puis dans la foulée prendre l'avantage d'un but opportuniste d'Axel.Mezy, Enzo Petitjean va continuer à distribuer le jeu et offrir le ballon de la victoire à Axel Mézy pour un doublé. Bravo les Garçons   Fin du match 3/1

À bientôt pour de nouvelles aventures Nico.

LA CLERMONTAISE U13 -2 en déplacement à LAMALOU

De notre correspondant Olivier Dubuisson

Deux matches étaient au programme des U13 - 2 : POUSSAN et LAMALOU .

En premier : POUSSAN

Les bleus prenaient rapidement le match à leur compte en développant un match de bonne qualité qui surprenait leurs adversaires . Rapidement, ils allaient faire la différence pour finir sur le score de 3 - 1 à la fin de la rencontre.

En second : LAMALOU

Sur son terrain, Lamalou donnait un peu plus de fil à retordre aux clermontais qui buttait sur une bonne défense . Sans se démonter, ils trouveront les espaces nécessaires pour marquer des buts et conforter leur victoire 2 - 0.

LA CLERMONTAISE U11 - 1 au stade J.PINET

La jeune classe des U11 - 1 font des progrès à l'entrainement et ça se voit en plateau . Pour ce samedi après-midi , ils ont régalé leurs parents et leur caoch Bastien Gidaro en battant 3 - 0 Puissalicon - Magalas et 4-2  Mèze. "En progrès " résume leur coach.

Résumé des différents matchs par  Jérôme Bilhac

Des débuts souriants!

C'était la reprise du championnat pour la catégorie U13 de La Clermontaise ce weekend. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos petits bleus ont tout fait pour débuter de belle manière cette nouvelle phase.

• Les U13 de Guillaume attaquaient en niveau 1 contre le FC Sète et Gigean, à la clé une courte défaite contre l'épouvantail du plateau le FC Sète et une très belle victoire contre Gigean. Encourageant, sachant qu'en phase 1, l'écart avait été plus grand face à ces mêmes Sétois.
  • Les U13 de Charles étaient dans les hauts cantons à Lamalou, pour affronter leurs Hôtes ainsi que Poussan. Au final, deux belles prestations, du jeu, de l'envie, une super implication et deux victoires à la clé. Si la première phase a parfois été difficile pour cette équipe, elle a su faire le dos rond et travailler à l'entrainement...et les résultats arrivent!
  • Les U12 de Joss, qui remplace désormais Eric, se déplaçaient en voisins à Gignac, pour affronter St Georges d'Orques et Lamalou. Un nul spectaculaire suivi d'une victoire époustouflante; un très joli samedi pour cette belle équipe. Weekend après weekend, on note des progrès toujours plus importants pour cette équipe, avec des joueurs élevant leur niveau de jeu, ce qui laisse augurer dans 2 ans (il faut voir loin quand on est éducateur) une super équipe de foot à 11 avec tous ces 2006. Nous tenons au passage à remercier Eric pour son intérim au sein de notre catégorie. Son sourire, son professionnalisme, son élégance, et sa vitesse de course vont nous manquer!
  • Les U12 de Jérôme enfin, se rendaient à Villeneuve lès Maguelone où ils ont été super bien accueillis par le coach local! Deux matchs contre Villeneuve et Valras, du bon et du moins bons mais deux jolies victoires à la clé...et surtout le traditionnel concours de ventriglisse dans la douche !

Bref de la joie, des buts, des rires et des copains,: c'est ça le football!

Samedi prochain c'est un peu la coupe qui commence avec le Festival Foot, le programme est à lire sur:    https://herault.fff.fr/simple/festival-foot-u13-et-u12-1er-tour/

Tous les joueurs, coachs, dirigeants et parents du Club souhaitent un bon rétablissement à Achraf qui s'est fracturé le bras samedi durant le match des U13.1. On espère revoir très vite sur les terrains sa longue chevelure !