Le beau week-end de Fabrice Etienne

19 novembre 2017 - 19:58

U15H : LA CLERMONTAISE bat CANET EN ROUSSILLON = 2 - 0

Buts : R.Amiche - Y. Manuel

L'équipe : DENAIS Axel , MANUEL Yanis, GALTIER Colin, MUNOZ  Ethan , QUIGNON Matteo (Capitaine) , BERMOND Louis , CAVALIER Enzo, HAMLI Yassine, PARENT Dorian, FOURNIER Yanis ,MAMBIKI  Messiah , AMICHE Rayan , AOURAINI Soufian, RYANI Saif Eddine

Parti en terre catalane avec une équipe un peu amoindrie par le prêt de joueurs en équipe 2 dont l'objectif affiché est de monter en première division, les bleus ont bien fait le boulot face à une équipe qui, elle, avait descendu deux joueurs d'excellence pour battre les clermontais .

Auteur d'un match équilibré, les bleus auront bien intégré les consignes du coach qui leur avait demandé de défendre et de profiter des contre attaques pour se montrer dangereux . Sur un coup franc tiré par Yanis Fournier , Rayan Amiche  marquait de la tête le premier but clermontais . A la mi-temps, les bleus menaient 1 - 0.

En seconde mi-temps, les bleus reprenaient bien leurs marques se montrant dangereux en attaque . Yanis Manuel trouvait à son tour le chemin des filets pour un 2-0 qui scellait la victoire des bleus .

Tranquillement, les U15H font leur chemin : après cette journée, ils sont 3ième à un point du RCO Agde (2e) et à 4 points de Fabregues avec une meilleure différence de buts de toute la poule .

SENIORS 2 : LA CLERMONTAISE bat MONTPELLIER ST MARTIN = 3 - 2

Mi-temps = 0 - 2

Buts : Alexandre Mathieu (3 buts)

L'équipe :  GAUDIN Joris, AYACHI Nabil, HUBERT Nicolas  DOUARD Benjamin , GIDARO Bastien, BEVILACQUA Adrien , ALLENNE Quentin , DURAND Adrien , MATHIEU Alexandre ,SONZOGNI Nino ,STOICA Bogdan (Capitaine) , THELLIER Quentin ,BAROUDI Mehdi

Là le scénario n'a pas été le même et la victoire  à l'arraché, n'en est que plus méritée.

A la mi-temps, à l'heure où les téléphones sonnent, de terrain à terrain, le 2 à 0  était rassurant . Mathieu Alexandre avait fait le boulot en scorant par deux fois dans cette première période .  La défense bien en place tenait bon .

Et pourtant, sur le terrain les choses se compliquaient d'entrée de jeu dans la seconde période . Mathieu Alexandre perdait dans la foulée son copain Nino Sonzogni victime d'une grosse entorse . Il fallait de nouveau faire front avec les jeunes du club dont Medhi Baroudi venu à la rescousse pour épauler ses copains. Malgré leur engagement, les montpelliérains trouvaient le chemin des buts d'un splendide retourné du N° 10 adverse . Ce but réveillait les velléités des locaux qui pressaient de plus en plus . Les bleus débordés ne devaient leur salut qu'à la défense qui s'arc boutait devant ses buts . Ceci n'empêchera pas Montpellier St Martin de revenir au score 2 - 2 sur une mésentente dans la défense. Après plus de 25' cauchemardesques pour les bleus, le salut viendra du pied gauche du même Mathieu Alexandre qui donnait in extrémis la victoire à ses couleurs .

Les clermontais sont 6e à la fin de cette journée . Derrière il y a toute une meute qui n'attend qu'un faux pas des bleus pour leur chiper cette bonne place .