Les U15 Féminines : la persévérance récompensée.

26 novembre 2017 - 13:18

LA CLERMONTAISE bat ABEILHAN = 2 – 1

Buts : Chloé Pouchou (2)

Dans ce match du haut du classement, c’était le match à gagner pour les bleues afin de conserver leur fauteuil de leader face à un adversaire direct : Abeilhan , avant cette rencontre, était sur le talon des clermontaises à un point.

Ces dernières, malgré une grosse pression, débutaient bien la rencontre se montrant plusieurs fois dangereuses à l’avant sans concrétiser. Alors que le tempo imposé par les locales mettaient sur le gril la défense adverse et contre le cours du jeu, les joueuses d’Abeilhan allaient bénéficier d’un coup franc à une vingtaine de mètres des buts. La balle bien tirée allait surprendre Siam dans ses buts ; elle concèdait le seul but contre son camp de cette première mi-temps. Piquées au vif, les clermontaises allaient réagir : il faudra tout de même attendre un bon quart, lorsque sur une sortie hésitante de la gardienne d’Abeilhan, Chloé Pouchoux en embuscade, crochetait cette dernière, pour pousser le ballon dans le but vide. Une égalisation totalement méritée au vu du jeu produit dans cette première période.

Revenues en jeu, les bleues avaient toujours la même détermination mais les visiteuses s’accrochaient à leur résultat nul. La partie était assez équilibrée et il fallait se méfier à juste titre des contre-attaques rapides d’Abeilhan : à l'arrière Julia Estève et Joelle Malanda tenaient la barraque . Les bleues s’efforçaient de bien construire et sur une attaque collective, elles se voyaient refuser un but sur un hors-jeu très discutable , l’attaquante partant entre deux joueuses en défense . Ce n’était que partie remise et c’est de nouveau Chloé, intenable en attaque qui allait scorer, sous les applaudissements nourris des spectateurs présents, alors qu’il ne restait qu’une poignée de minutes à jouer.

L’AS BEZIERS ayant de son côté gagné son match contre Montpellier ASPTT, les deux équipes restent au coude à coude , prenant quand même 4 points d’avance sur leurs poursuivantes directes. Le prochain match contre Jacou – Clapiers – Teyran se fera encore à domicile samedi 2 Décembre à 14H.

LES PHOTOS DU MATCH

VIDEO MATCH