U15 - 2 : L'essentiel a été assuré

26 novembre 2017 - 11:07

LA CLERMONTAISE bat PUISSALICON MAGALAS = 6 - 2

Mi-temps : 5 - 0

Buts : Noam BENSOT (2), Elliot GIL, Lucas ROSSI LAUGIER,Louis ENGELHARDT, Sunny LEMESLE

L'équipe : CHIDAINE Seraia ,VILLADIEU Nicolas , PROVENT Baptiste, CASTELLO Yanis, BEN HAMMOU Oussama , CADIERGUES Eloan , ROSSI LAUGIER Lucas , ALBAGNAC Benjamin ,GIL Elliot (Capitaine) ,BENSOT Noam ,ENGELHARDT Louis , LEMESLE Sunny ,MAROQUIN Thibault ,HAMDANI Nabil

" Les Clermontais l'emportent face à Puissalicon Magalas et sont prêts pour le choc du week-end prochain. "

L'objectif était simple : bonifier le succès acquis à Lamalou et préparer le match à Saint Gely du weekend prochain.
Il ne fallait pas arriver en retard pour le coup d'envoi de ce 7eme match de championnat opposant nos U15 B à Puissalicon Magalas.
29 secondes jeu suffisent à Noam pour ouvrir la marque bien servi par Elliot. Quelques instants plus tard Noam double la mise sur une superbe frappe suite à un corner mal repoussé par la défense. Dans l'action qui suit, Elliot inscrit un nouveau but et les locaux mène déjà 3 but à 0.
Les joueurs de Magalas se procurent des coups francs à cause des nombreuses fautes clermontaises ; sur l'une d'entre elles, la barre sauve notre gardien Seraia.  Deux nouveaux buts seront à mettre à notre actif grâce à Lucas qui suite à un superbe coup franc de Benjamin  touche les deux poteaux et n'a qu'à pousser la balle au fond et un but de Louis bien servi dans la profondeur.

A la mi-temps, le leader mène 5 à 0. Mi-temps totalement maîtrisée.

En seconde période, les bleus sont restés aux vestiaires et ne jouent plus.. Puissalicon se procure quelques occasions et suite à une faute ( trop nombreuses sur cette rencontre ), le numéro 10 visiteur inscrit un superbe coup franc.
Réaction clermontaise à 10 minutes de la fin du match grâce a un super but de Sunny.
Comme la semaine dernière à Lamalou, le manque de concentration permet aux visiteurs de réduire la marque..
Fin du match et victoire 6 buts à 2.
Samedi prochain, rendez vous à Saint-Gely du Fesc pour le gros match entre le leader et son dauphin.

Réaction du coach Bastien Reynaud :

" Certes les 4 points sont pris, mais franchement quelle seconde mi-temps laborieuse!!!. On réalise une bonne première mi-temps avec beaucoup d'application mais vraiment une seconde médiocre. Pas ou peu d'envie, des ballons donnés dans l'axe, trop de déchets, des fautes. Et voila.. on maitrise le match, l'objectif à la mi-temps continuer de poser notre jeu et ne pas prendre de buts. Hop, 2 buts encaissés et des buts totalement évitables. Un coup franc évitable et un but encore une fois sur un relâchement total de la défense.. Ce soir je repars frustré, on maîtrise et on se met le feu pour rien..
Cette semaine on va travailler dur car si on joue comme cette deuxième période cela sera compliqué à Saint-Gely.
Les garçons le savent , on va vivre un tournant du championnat le week-end prochain, à nous de bien le négocier. "