U15 HONNEUR : Les bleus n'ont résisté qu'une mi-temps.

4 décembre 2017 - 10:16

CONQUES US 1 bat LA CLERMONTAISE = 4 - 2

Mi – temps = 2 – 2

Buts : Y.Fournier (2)

L’équipe : DENAIS  Axel , MANUEL Yanis , QUIGNON Matteo (Capitaine) , MUNOZ Ethan , GALTIER Colin , CAVALIER Enzo , BERMOND  Louis , MAMBIKI Messiah , AMICHE Rayan , FOURNIER Yanis , PARENT Dorian, AOURAINI  Soufian , THOMAS  Alexandre , RYANI Saif Eddine.

Certes, l’équipe présentait un autre profil avec la descente de quelques éléments en équipe 2 qui jouait contre le co-leader ST GELY DU FESC. Certes, l’équipe de CONQUES pointait à la 5e place juste derrière les clermontais avant ce match et s’est présentée avec une équipe beaucoup plus athlétique et conquérante que nos jeunes U14. Malgré ceci, le match qui les a opposés a connu deux scénaris : une première mi-temps où les bleus ont réussi à maîtriser cette équipe et une seconde mi-temps où peu à peu les digues ont lâché pour arriver à cette défaite.

Les conquois rentraient bien dans le match et se procuraient la première occasion de but qu’ils mettront au fond des filets défendu par Axel Denais . Les bleus allaient rapidement réagir sur un coup franc du canonnier  Yannis Fournier qui faisait trembler les filets adverses. Statu quo aussi dans l’entre-jeu où les deux équipes arrivaient à neutraliser les velléités des attaquants. A la 30’, sur un bon débordement, un joueur adverse trouait la défense pour s’ouvrir le chemin des buts . 2 – 1 pour l’US CONQUES . Ce n’était que partie remise pour les bleus, qui malgré une fébrilité certaine, arrivaient à arracher le match nul dans une forêt de jambes par le même Yannis Fournier. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité 2 – 2.

Le froid sibérien qui régnait à l’Estagnol allait encore s’intensifier et il fallait beaucoup de courage aux papas et mamans venus soutenir leurs enfants pour rester sur le bord de la touche. La seconde mi-temps sera à l’avantage des conquois  beaucoup plus volontaires dans l’adversité (ou peut être plus habitués au froid !!!!) . Même si les bleus avec beaucoup de courage essayaient d’endiguer les attaques adverses, ils manquaient la conviction nécessaire pour faire basculer la rencontre. Auteurs de deux buts en fin de partie, les visiteurs pouvaient rentrer heureux en Aveyron  à la fin d’un match qu’ils ont en grande partie dominé de la tête et des épaules.

Après cette rencontre, le classement se resserre en haut . Les bleus sont toujours 4e mais partagent  leur fauteuil avec leurs adversaires du jour et Albères-Argelès .

FABREGUES AS 34 9 8 1 0 0 30 12 0 18
2 AGDE RCO 31 9 7 1 1 0 37 12 0 25