Les seniors feminines récompensées au challenge Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge

6 décembre 2017 - 12:59

Avec le slogan, « plus tu marques, plus tu gagnes », le Challenge Mozaïc du Crédit Agricole récompense chaque année, localement, des équipes qui ont marqué le plus de buts en championnat . Il faut dire que l’alchimie de calcul est assez complexe puisque par catégorie,le nombre de points pour chaque équipe s’obtient en multipliant le nombre de buts marqués (un maximum de 5 par match), par un coefficient pondérateur, qui correspond au niveau de compétition de l’équipe concernée.  Par exemple (Les U15H ont un coefficient de 1,2 et les U15(2) un coefficient de 1) Le classement s’effectue sur la base du cumul des points obtenus à l’issue des matches aller et retour, divisé par le nombre total de matches joués.

Le résultat ainsi obtenu constitue l’indice offensif, qui s’obtient à partir de la formule suivante :  Nombre de buts marqués X Coefficient pondérateur /nombre de matchs joués  et validés

Lors de la saison 2016-2017, les Seniors Féminines ont particulièrement brillé en s’adjugeant la 3e place du Challenge Mozaic Crédit Agricole. Ce Challenge mis en place par le District de Football de l’Hérault et le Crédit Agricole, récompense les équipes des catégories U15, U17, U19, Seniors F et Seniors, qui ont marqué le plus de buts en championnat sur la saison.

En présence de Jean-Claude Printant, Président du District de l'Hérault de Football,  48 clubs héraultais ont été récompensés par Souleymane Camara, joueur du MHSC.

Ce lundi 4 Décembre, l’équipe Seniors Féminines et ses dirigeants  étaient invités au siège du Crédit Agricole à Maurin pour recevoir une dotation individuelle et du matériel d’entraînement pour le club. Le moment aussi de souligner la très belle performance de cette équipe puisqu’elle termine comme troisième meilleure attaque du département !

A l’issue de la soirée, un cocktail dinatoire était offert par le Crédit Agricole à l’ensemble des lauréats et des personnalités présentes.

Photo : Remise du chalenge MOZAIC CREDIT AGRICOLE pour l’équipe senior Section féminine la Clermontaise Football avec Stéphane Medina, Sébastien Michel, Jean Paul Aubert, Lisa Bellois, Lucie Bousquet, Margot Armant, Olivier Dubuisson  et Léna Nguyen Phung.