18 décembre 2017 à 10:43

SENIORS 2 : La Clermontaise est sur le podium

LA CLERMONTAISE bat LESPIGNAN VENDRES = 6 - 2

Mi-temps : 3 - 2

Buteurs : Julien ROSIER (2) , Benjamin DOUARD, Didier DELGARD (3)

L'équipe : GAUDIN Joris ,AYACHI Nabil ,GROC Antonin ,SOWINSKI Romain ,TISSANDIER Julien, BEVILACQUA Adrien, DOUARD Benjamin, BENFERHAT Lakhdar, GIDARO Bastien (Capitaine) ,ROSIER Julien ,DELGARD Didier ,
 MOUAISSI Ryan

L'esprit club a bien joué ce week-end où les coachs des U19 et de la départementale 2 ont réalisé l'objectif qu'ils s'étaient fixé . Pas facile de dire à des jeunes titulaires de la D2 d'aller participer à la coupe de l'Hérault U19 alors que le match contre Lespignan Vendres était un must qu'ils auraient aimé jouer et après, composer une équipe compétitive face à au dauphin de la division. Titulaires suspendus ou malades ou blessés, il ne restait à aligner sur la feuille de match que 12 Joueurs bien décidés à tenir tête à cette équipe .

Le match commençait de la meilleure manière pour les bleus grâce à un extra terrestre venu des vétérans, Julien Rosier qui dès la 5', sans complexe profitait d'un centre de l'aile gauche pour décroiser son tir qui prenait imparablement le chemin des filets. Stupeur des visiteurs et euphorie dans le camp clermontais . Mais les lespignanais n'étaient pas venus pour se faire conter Noël et une dizaine de minutes plus tard, ils égalisaient . Tout était à refaire et c'est Didier Delgard, omniprésent ce dimanche, qui profitait d'une belle passe de Ryan Mouaissi venu tout droit des U19 pour mettre sa tête et tromper une première fois le gardien adverse . Le jeu s'accélérait encore et mettait les bleus sur le reculoir ; les milieux de terrain Romain Sowinski et Adrien Bevilacqua endiguaient ces poussées mais ne pourrons rien contre une balle en profondeur qui allait donner l'égalisation à leurs adversaires . Mais il était dit que les clermontais allaient vendre chèrement leur peau et faisant front tous ensemble, ils bousculaient à leur tour Lespignan et leur faisaient commettre des fautes . Sur l'une d'elle, sanctionnée par un coup franc, Didier Delgard allait montrer toute l'étendue de son talent en contournant le mur pour marquer le 3e but des bleus . La mi-temps était atteinte sur ce score de 3-2.

Mais -c'est une lapalissade- dans un match il y a deux mi-temps et vue la débauche d'énergie de la première et le manque de banc clermontais, l'exercice devenait périlleux . Ce qui s'est dit dans les vestiaires restera le secret du sorcier Fabrice Etienne, toujours est-il que les bleus revenaient combattifs sur le terrain . Surpris par cette résistance, peu à peu les visiteurs allaient sortir de leur match commettant beaucoup trop de fautes. Dernier rempart devant Joris Gaudin , très concentré sur ce match, la défense bien articulée autour de Julien Tissandier et Benjamin Douard faisait preuve d'un calme olympique, laissant le soin à  Antonin Groc et Nabil Ayachi d'alimenter par les ailes les avants clermontais. Sur un coup franc tiré par Didier Delgard, c'est Benjamin Douard, venu de sa défense qui allait reprendre la balle pour un 4-2 qui donnait une bouffée d'oxygène aux bleus . Fabrice Etienne faisait alterner le jeune Mouaissi  et notre Julien Rosier qui sentait bien que des efforts aussi soutenus aurait raison de son physique mais non pas de sa volonté de marquer . Et c'est ce qu'il fit avec une superbe reprise de volée - qu'il pourra montrer à ses petits U9 - qui ira dépoussiérer la lucarne adverse et faisait se lever le stade tout entier (là j'exagère un peu....) . Lespignan embrouillé dans des discussions à n'en plus finir avec le corps arbitral ou entre joueurs perdait les pédales et le sens du jeu . Didier Delgard, sur une longue transversale de Lakfdar Benferhat crucifiait une dernière fois le portier lespignanais et réalisait le coup de chapeau sur ce match . Les joueurs sortaient sous les applaudissements des spectateurs venus nombreux soutenir leurs équipes .

Toute l'équipe est à féliciter : l'esprit de corps a parfaitement fonctionné et les consignes bien respectées (un seul carton jaune) dans une rencontre engagée où il était primordial de garder son sang froid et sa langue dans sa poche .

Les bleus sont maintenant sur le podium : Puissalicon Magalas (32 points) - Lespignan Vendres (31 points) et La Clermontaise (30 points) mais une meute est toujours au contact à 28 points ( Florensac - Alignan - Corneilhan et Sud Hérault (27 pts))