7 janvier 2018 à 17:50

LA CLERMONTAISE bat AS FABREGUES : 2 - 0

Mi-temps : 1 - 0

But : Sunny Lemesle (2)

L'équipe : CHIDAINE Seraia - CASTELLO Yanis - HAMDANI Nabil - TORRES ARNAU Mathis - BEN HAMMOU Oussama - AIME Valentin (Capitaine) - ROSSI LAUGIER Lucas - CAVALIER Enzo- -GIL Ellio- LEMESLE Sunny - THOMAS Alexandre -
 BENSOT Noam - BALP Tristan -  MAROQUIN Thibault

Après une trêve de 10 jours, les protégés de Bastien avaient repris l'entraînement pendant les vacances avec pas moins de 6 séances en 2 semaines dans l'optique de préparer ce match face à Fabrègues.

La première mi-temps est équilibrée, les actions sont rares des deux côtés mais Clermont possède un peu plus le ballon que son adversaire. Sur une perte de balle des visiteurs, Mathis passe à Elliot qui envoie  Sunny en profondeur, le numéro 10 bleu trompe parfaitement le portier. 1 à 0 à la mi-temps, un score qui aurait même pu être plus sévère si Lucas après avoir éliminé le gardien ne manquait de lucidité devant le but à la dernière minute.

En seconde période, le match repart sur le même rythme... et c'est en fin de match que tout s'accélère.. les locaux sont retranchés dans leur camp et frappent à 3 reprises aux buts sur la même action, ballon repoussé par le gardien, puis par les défenseurs sur la ligne...
Les bleus ont laissé passer l'orage et sur l'une des belles actions construites, Sunny bien servi par Alexandre trompe une nouvelle fois le gardien d'une merveille de lob.
Joueurs, coach, et spectateurs venus nombreux sont libérés.
Victoire de La Clermontaise 2 buts à 0.

Réaction du coach Bastien Reynaud :
" Match compliqué face à une belle équipe de Fabrègues et rendu difficile à cause des conditions météorologiques.
J'ai vu des joueurs concentrés, concernés, appliqués qui étaient présents dans les duels. Certes on a été moins dominateur mais on a affrontait une équipe difficile à manier. On avait de belles séquences par moments.
Enfin on arrive à boucler un match sans prendre de buts ça c'est une bonne satisfaction!
Dans les vestiaires, les joueurs savaient que St Gely avait fait un nul face à Agde et qu'une victoire nous donnerait provisoirement 2 points d'avance sur notre dauphin mais je préfère prendre les matchs les uns après les autres... C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens!
Les matchs retours vont débuter. Mais je suis satisfait des matchs aller. 36 points sur 40 possibles c'est bien.. "

Avant de recevoir Agde le 27 Janvier, les clermontais seront au repos le week-end prochain et se déplaceront à Saint Mathieu lors du premier match de la phase retour, le 20 Janvier.

Rien n'est encore fait !

Les photos du match