Les U19 repris en deuxième mi-temps

7 janvier 2018 - 17:37

LA CLERMONTAISE et MAUGUIO-CARNON = 2 - 2

L’équipe : SUPERSAC Clement , MOUHOU Ali ,GROC Antonin , PATURAL Julien , HUBERT Nicolas , ALLENNE Quentin , MONPEYSSEN Quentin (Capitaine) , REDOULES Mathis , MOUAISSI Ryan , MOUAISSI Badr El Esslam , THELLIER Quentin , DESVAUX DE MARIGNY Mamitiana , CARBONELL Yoann, SOULIERS Joris .

Buts : 1 but c /s/c – Quentin Thellier

Décidément, les deuxièmes mi-temps ne réussissent pas aux U19 qui encore une fois ont vu revenir leurs adversaires à la fin de la rencontre.
Ne nous cachons pas la tête dans le sable : les bleus ont besoin de points pour assurer leur maintien dans cette division. Accueillir le 3e du classement n’était sans doute pas la meilleure façon de remplir le challenge et pourtant les locaux bénéficiaient de la redescente des U20 pour lequel le championnat en D2 n’a pas repris.
La première mi-temps était clermontaise avec pas moins de cinq occasions franches qui auraient du mettre à l’abri les locaux. La partie commençait pour le mieux quand les bleus qui poussaient obligeaient la défense de Mauguio de se retrancher dans ses 18 mètres. Suite à un cafouillage dans cette surface, les bleus bénéficiaient d’un but offert par un arrière adverse qui trompait son propre gardien. Les bleus déroulaient et sur une passe de Ryan Mouaissi, Quentin Monpeyssen enlevait trop son tir qui se perdait au-dessus du but. A la 35’, c’est au tour de Mathis Redoulès de butter sur le goal adverse très présent dans ses cages. Bis répétitas quelques minutes plus tard, quand Mathis voit son tir détourné en corner, corner qui donnera rien. On se dit que ce n’était pas possible et que ça allait finir par payer. Il faudra attendre la dernière minute de jeu de la Ière mi-temps pour voir sur une passe lumineuse de Mathis Redoulès , Quentin Thellier reprenait de volée pour le 2e but de la partie .
A 2-0 à la mi-temps, il ne fallait pas s’endormir sur ses lauriers pour les bleus . Du côté de Mauguio-Carnon, la pause allait permettre au coach de remobiliser ses troupes. De fait, c’est une « autre « équipe de Mauguio qui rentrait sur le terrain et qui allait malmener les clermontais un peu trop passifs. Pourtant de nouveau, Ryan Mouaissi avait dans les pieds le but du 3 – 0 mais le goal visiteur intervenait encore une fois pour annihiler la tentative de but. Mauguio allait augmenter son niveau de jeu et seront récompensés à la 60’ par un but. A 2-1, le jeu prenait une tout autre tournure. Mauguio y croyait et Clermont doutait. Pressant de plus en plus haut, les visiteurs allaient s’offrir le but de l’égalisation sur un long débordement de l’aile. En fin de match, les bleus bénéficiaient d’un pénalty : Quentin Allenne prenait à contrepied le gardien mais son tir trop croisé s’écrasait sur le montant du but. Le score en restera là ….