U12-U13 : Une journée sans ....

22 janvier 2018 - 09:48

CANET EN ROUSSILLON bat LA CLERMONTAISE 1 =  7 - 1

CANET EN ROUSSILLON bat LA CLERMONTAISE 3 : 8 - 2

CERS PORTIRAGNES bat LA CLERMONTAISE : 5 - 1

Reprise du championnat pour les équipes de la catégories ce samedi, à l’exception des u13 de Charles dont le match contre Péret/Fontès a été reporté à une date ultérieure.

Les u13 de Guilaume et les u12 de Jérôme recevaient Canet en Roussilon au synthétique Jean Pinet tandis que les u12 de Joss et Eric se déplaçaient à Portiragnes.

Pour les deux équipes affrontant les catalans, deux défaites lourdes et logiques contre des équipes supérieures. Idem pour les petits bleus à Portiragnes avec pourtant, de nombreuses possibilités d'accrocher un résultat positif.

Trois défaites donc mais..il y a défaite et défaite.

Car pour celles et ceux qui étaient au bord des terrains ce samedi, il est impossible de blâmer les petits Clermontais. Contrairement à samedi dernier à Sète où les Clermontais avaient perdu sans combattre, tous les joueurs de la catégorie ont ce weekend fait preuve d'un état d'esprit exceptionnel. On ne pourrait sortir un joueur du lot tant ils ont tous été admirables de générosité. Il n'est jamais facile de voir son équipe perdre un match lorsqu'on est entraîneur; mais...Voir un petit u12 d'1m50 s'envoler après un contact avec un adversaire plus grand que son propre coach, se relever et repartir au jeu les larmes aux yeux mais en serrant les dents...Ou encore voir 8 petits bleus jouer une heure sans remplaçant et sans gardien et sortir sous les ovations des spectateurs tant le jeu qu'ils ont produit a été exceptionnel; tout cela rempli un entraineur de fierté et fait passer la défaite au second plan. Dans les 3 équipes Clermontaises engagées samedi, il y avait 31 joueurs. Et il y eu 31 marques de courage, 31 preuves d'envie, 31 démonstrations de fierté Clermontaise. Et avec un état d'esprit comme celui là, nous perdrons surement encore des matchs, mais pas beaucoup. Il y a dans notre sport de superbes valeurs et ce samedi, elles s'était habillées de Bleu. Merci les enfants!

PS: tous les joueurs et dirigeants de la catégorie souhaitent un prompt rétablissement à Yael qui s'est fracturé le pied samedi et qui a voulu continuer à jouer...quand on vous parle de courage )

LES PHOTOS DES MATCHS