Quand les Manchots rencontrent les Barjots…

25 janvier 2018 - 18:42

Ce mercredi, les U12 de La Clermontaise rencontraient leurs homologues du Handball Clermont Salagou. Une initiative qui entre dans le cadre des projets Extrafoot proposés par le Club, pour divertir et élargir un peu l'horizon de ses jeunes licenciés et également pour créer et entretenir un Esprit Clermontais au delà du sport que l'on pratique.
Donc, après être allé à la rencontre des Handballeurs Montpelliérains il y a quelques temps, nos petits footballeurs ont donc pratiqué pendant presque 2h, au contact des jeunes de leur age. Au programme, échauffement et tournoi avec équipes mélangées le tout dans un excellent état d'esprit. Il faut dire que nos petits footeux avaient bien préparé leur coup puisqu'ils avaient bien potassé les règles du jeu, et qu'il maitrisaient parfaitement les termes "défense en zone" ou "roucoulette"...la pratique, ils la maitrisaient un peu moins. Mais peu importe, tout le monde est reparti ravi de cet après midi, et dans 15 jours ce sera au tour des footeux de recevoir leurs copains handballeurs pour une séance de foot cette fois ci.
Et si des petits footballeurs décident d'aller encourager les équipes du HBC Salagou le samedi soir, et que les petits handballeurs viennent nous rendre visite à l'Estagnol le dimanche, alors le sport Clermontais en sortira grandi!
Le Handball restera d'ailleurs au programme des u13 puisqu'ils sont invités à rencontrer prochainement l'équipe professionnelle nîmoise, dont deux des piliers, Julien Rebichon et Benjamin Gallego sont...Clermontais!