FEMININES : Que du bonheur

28 janvier 2018 - 13:56

U15 F : LA CLERMONTAISE bat JACOU – CLAPIERS – TEYRAN = 4 - 1

Après leur brillant parcours lors de la phase 1 où elles ont partagé la première place avec l’AS Béziers, les protégées de Lucie Bousquet affrontaient  Jacou-Clapiers –Teyran 1 ce samedi en fin d’après-midi pour ce début de phase 2.

Plus athlétiques, les jaunes et bleues visiteuses ont posé bien des problèmes à nos locales qui se heurtaient à une défense bien en place et une gardienne en état de grâce qui a longtemps maintenu son équipe à flot. La maîtrise du jeu était clairement clermontaise et les occasions se multipliaient ….mais la finition  n’était pas toujours au rendez-vous. Dans ses buts, Lucie Romero passait un match plutôt tranquille, les visiteuses étant tenues à distance respectable par la défense. La mi-temps intervenait sur le score de 0-0.

La deuxième mi-temps commençait avec la même détermination côté clermontais . Les contre-attaques de leurs adversaires se faisaient un peu plus précises et tous les spectateurs présents craignaient un mauvais scénario : mener tout le match et prendre un vieux contre qui permettrait à Jacou de mener au score. Cloe Pouchou qui avait déjà bien secoué la défense averse en première mi-temps allait ouvrir le score à moins d’un quart d’heure de la fin. Libérées, les bleues allaient appuyer sur l’accélérateur prenant de vitesse leurs vis à vis. Sous les applaudissements des spectateurs, Justine Nicoul et Manon Panisse allaient en quelques minutes faire la différence et mettre dans l’escarcelle des bleues deux beaux buts. Cloe allait conclure ce match sur un quatrième but alors que les visiteuses avaient réduit l’écart au score. Une belle victoire qui en appelle d’autres…. .

Le week-end prochain, les clermontaises iront à l’AS BEZIERS …..vous savez, celles avec lesquelles elles ont partagé la première place en phase 1.

LES PHOTOS DU MATCH

U13 F : LA CLERMONTAISE bat  MONTPELLIER LEMASSON = 10 – 0

Heureusement, les bleues de Lisa Bellois se sont arrêtées au nombre de 10 …nous n’avions plus de doigts pour compter.

Venues en effectif réduit, les montpellièraines ont subi toute la rencontre et les clermontaises , elles, ont retrouvé le goût de la victoire . Et c’est avec beaucoup de plaisir qu’elles ont régalé le public venu les soutenir. Ce ne sera sans doute pas toujours aussi facile quand on voit les scores fleuves des autres rencontres mais à chaque jour suffit sa peine pour ces jeunes joueuses qui sont nombreuses à l’entraînement et qui progressent grâce au travail de fond fait par Lisa.

LES PHOTOS DU MATCH

U17F : LA CLERMONTAISE bat SUSSARGUES CATRIES = 6 – 3

Buts : Emma Grosjean (2) - Chloé SANCHEZ (2) - Laure Moulis (1) - Ambre CREZACUT (1)

Ce déplacement était craint par le coach Emilie Verrelle au vu du match de la phase 1 où les bleues avaient partagé les points avec les joueuses de cette même équipe qui les avaient titillées jusqu’en fin de championnat (2e à un point du leader clermontais).

Les bleues ont passé l’obstacle en s’imposant de 3 buts ce qui n'est pas un mince exploit sur le terrain en synthétique de Sussargues.

"Ce fut un très beau match avec l'ouverture rapide du score de nos filles . Les bleues étaient bien décidées à gagner malgré la détermination des adversaires . Bravo aux filles et aux entraîneurs."