U15 -2 : les bleus ont marqué dans le dernier quart d'heure

28 janvier 2018 - 10:58

LA CLERMONTAISE bat AGDE = 1 - 0

Mi-temps : 0 - 0

L'équipe :  DENAIS Axel , CASTELLO Yanis ,GRAILLES Enzo, TORRES ARNAU Mathis , BEN HAMMOU Oussama, AIME Valentin (Capitaine) ,ROSSI LAUGIER Lucas ,BENSOT Noam ,GIL Elliot ,FOURNIER Yanis ,THOMAS Alexandre , ENGELHARDT Louis ,MONNIER Yaniss 2, HAMDANI Nabil .

Après un match raté à Saint Mathieu le week-end précédent, les joueurs de Bastien Reynaud avaient à cœur de se reprendre dans ce championnat qui est loin d’être terminé. Face à une équipe du RCO Agde sur la défensive, les bleus sont dans le match d’entrée et se procurent quelques offensives sans trouver le cadre. Sur coups de pied arrêtés, le danger est également apporté mais Oussama ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets.
Le score est de 0 à 0 à la mi-temps mais les Clermontais manquent cruellement d’efficacité et de conviction dans le dernier geste.

L’efficacité ? Voilà exactement le problème auquel les bleus ont fait face pendant la quasi totalité de la seconde période, touchant le poteau ou trouvant le gardien de but adverse. C’est seulement 5 minutes avant la fin du temps réglementaire que la délivrance est enfin arrivée par l’intermédiaire d’Alexandre Thomas qui trompe le gardien d’une frappe pied gauche.
Les visiteurs ne trouveront pas les ressources nécessaires pour revenir au score et s’inclinent 1 but à 0.

Réaction du coach Bastien Reynaud :
« Les garçons ont réagi par rapport à ce non match du week-end dernier et j’ai vu des joueurs concernés ! On a très vite compris que le RCO Agde jouerait en contre ou sur des attaques rapides malgré leur volonté de ressortir propres. Ils voulaient très vite aller vers l’avant. Les garçons ont bien bossé sur ce match, défensivement on a été rarement voir très peu inquiété. C’est offensivement que nous avons raté quelques occasions. On ne s’est pas facilité le match mais on le savait que cela serait très compliqué.
Nous avons été dominateurs tout le long de la rencontre mais nous avons fait face à une défense bien disciplinée tactiquement.
Nous avons deux semaines pour préparer le match contre Lespignan.

Nous irons affronter Sussargues le week-end prochain en amical afin que les joueurs disposent d’un temps de jeu conséquent. Et puis nous ferons le point le lendemain de ce match…. Une chose est sûre, nous avons les cartes entre nos mains. »

Le rendez-vous est donc pris, samedi 10 Février à Lespignan : coup d’envoi 14h00 et nous aurons besoin de toute l’aide des supporters pour nous soutenir.

CLASSEMENT :
Au niveau du classement, les matchs non joués pour les équipes de St Gély et de Lespignan Vendres ont toutes leur importance, en particulier la rencontre LESPIGNAN – ST GELY qui n’a pas été jouée le week-end dernier (la 2e rencontre VIASSOIS – LESPIGNAN , qui semble plus facile sur le papier a également été reportée ce W.E).
Quant à ST GELY, même combat contre LESPIGNAN-MONTADY , le 2e match étant le forfait général de Cournonterral).
Mais ne comptons que sur nous-mêmes …..

Pl EQUIPES Pts Jo G N P F BP BC Dif
1 LA CLERMONTAISE 2 44 12 10 2 0 0 51 11 40