28 janvier 2018 à 21:29

U19 : Une victoire qui fait du bien

LA CLERMONTAISE bat l'ASPTT MONTPELLIER = 6 - 3

Mi-temps : 2 - 3

Buts :M. Redoulès (15') - Rayan Mouaissi (22') (30') - Julien Patural (50')  - Quentin Allenne  (60')- Quentin Montpeyssen (70')

L'équipe :CASTANIER Florian , VOIPIERRE Jerome, MOUHOU Ali ,CHIKH Mehdi , PATURAL Julien ,MOUAISSI Badr El Esslam , MONPEYSSEN Quentin (Capitaine) ,REDOULES Mathis, MOUAISSI Ryan , ALLENNE Quentin ,THELLIER Quentin ,ALLALI Karim ,DESVAUX DE MARIGNY Mamitiana

Souhaitant prendre du recul, Cédric Allaman a remis les clés de la maison U19 à Julien Lacombe qui assurera, dans la continuité, le travail entrepris par Cédric . Donc, en déplacement à l’ASPTT Montpellier, les deux coachs étaient présents pour assurer la transition. Devant l’urgence de leur situation au classement général, les bleus n’ont plus le choix. Soucieux d’apporter une motivation supplémentaire, Julien a usé d’un discours très musclé  dans les vestiaires pour mobiliser tous les acteurs sur ce premier objectif :  se transcender pour ramener la victoire en terre clermontaise.

Message reçu 5 sur 5.

Dès l'entame, les bleus se montrent très entreprenants et à la 15° minute, après avoir obtenu un coup franc à l'angle de la surface ,Mathis Redoulès le transforme même si la déviation d'un défenseur l'aide un peu...

22° minute But de Rayan Mouaissi de la tête sur coup franc de Mathis.

30° minute Après une belle phase de jeu collectif à une touche de balle et un ballon dosé de Mathis dans les pieds de Rayan ce dernier décoche une belle frappe sous la barre.

38° minute : après une erreur d'inattention et de concentration, qui fait le point faible de cette équipe et qui leur a couté cher depuis le début de saison, Mehdi Chikh malgré un bon retour sur l'attaquant adverse et un duel remporté à l'épaule, le pénalty est généreusement sifflé et transformé.

43° minute : Un coup franc à l'entrée de la surface de réparation vient traverser le mur et tromper Florian Castanier qui ne peut rien faire.

A la mi-temps les deux équipes se séparent sur un score trés flatteur pour l'ASPTT tellement les bleus ont dominé pendant plus de trente minutes pour prendre deux buts sur coup de pieds arrêtés qui auraient sans doute pu être évités. Le doute s'installe un peu dans le groupe au vu de la physionomie du match, sachant que depuis le début de la saison, il arrive très souvent que ces derniers dominent et mènent au score à la pause pour finalement se faire rejoindre et dépasser en fin de match. C'était sans compter sur Julien qui allait secouer tout ce petit monde pour leur demander de réaliser la même deuxième mi-temps avec encore plus d'implication et d'application.

Discours entendu puisque dès l'entame de la 2° mi-temps, sur un corner de Mathis, Julien Patural vient décocher une superbe tête dans le but adverse.

Dans la foulée, Florian Castanier s'interpose et réalise un  superbe arrêt face à l'attaquant adverse, évitant ainsi qu'ils reviennent un peu au score.

60°minute : après une superbe action collective conclue par un centre de Quentin Thellier, Quentin Allène réalise une reprise de volée magistrale de 25m qui vient se loger sous la barre transversale.

70°minute : Après une belle frappe de Rayan repoussée par le portier adverse, Quentin Monpeyssen a bien suivi et vient finaliser une victoire qui semble ne plus leur échapper.

72°minute : Sur une passe en profondeur de l'ASPTT pour leur attaquant parti à la limite du hors jeu, ce dernier vient tromper Florian qui ne peut éviter la réduction du score.

La fin du match sera pour une fois bien maitrisée, par des bleus qui ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu en étant réalistes sur leurs occasions de but ce qui n'a pas été toujours le cas depuis le début de saison.