SENIORS FEMININES : En route pour les 1/4 Finale LR

29 janvier 2018 - 13:11

LA CLERMONTAISE bat MEZE STADE = 11 – 0

Mi-temps : 4 - 0

Buts : Elodie GARCIA (1’) , Jessica LEQUES (4’, 8’, 59’)  Emilie VERRELLE (33’, 50’, 58’) ,  Chloé PATTE (77’) , Cyrine TAYACHI (83’) , Aurélie BRANDON (88’), Elodie GARCIA (90’)

L’équipe : ROY CROS   Julie , DRICI,Samia , LEON,Lucie , GAUGAIN, Sandrine , TAYACHI Cyrine , LAMINE Melissa , GARCIA Elodie , LEQUES Jessica , VERRELLE Emilie (Capitaine) , BOUSQUET Lucie , BRANDON Aurélie , , VILLATTE Delphine , TIECHE Emeline , PATTE Chloe .

Il n’y a pas eu véritablement de suspens entre une équipe qui joue en Départementale Promotion d’Honneur et « nos drôles de dames » qui se sont aguerries au fil des confrontations (championnat Honneur Ligue et coupe de France) . Cependant, une coupe reste une coupe et si tout était écrit, aucun match ne se jouerait .

D’emblée, les coéquipières d’Emilie Verrelle , emballent le match pour scorer dans les cinq premières minutes par Elodie Garcia et Jessica Leques . Les visiteuses ont bien du mal à endiguer la vista des clermontaises qui augmentent leur avantage à moins de 10’ du coup d’envoi par Jessica Lèques . Les mézoises ne ferment pas le jeu et jouent avec leurs armes. Pleines de bonne volonté, elles s’aventurent quelquefois dans le camp clermontais mais la solide défense des bleues fait barrage devant leur goal Julie Roy Cros . Après ce mini temps mort au niveau des réalisations, Emilie Verrelle , en mal de buts, allait apporter sa pierre à l’édifice pour le 4e but des locales . La mi-temps sera sifflée sur ce score.

Dès la reprise, Emilie , insatiable, allait faire parler sa force de frappe en ajoutant deux autres buts à l’escarcelle déjà bien pleine des clermontaises . Quelques minutes plus tard, Jessica Leques signait , comme Emilie , son hat trick  A 7- 0, la messe était dite depuis bien longtemps. Le jeu perdait un peu de son intensité et les filles géraient leur avance. La bonne volonté des mézoises s’effritait au fil des minutes ce qui permettait aux bleues d’accroitre leur avance en toute fin de rencontre par Cyrine Tayachi, Aurélie Brandon et Elodie Garcia.

Avec cette victoire, les seniors féminines accèdent donc au prochain tour (ce qui correspond au 1/4F LR) en compagnie de Lattes, Montpellier ASPTT, St Cyprien Latour, Esp Féminin Perpignan, Alès, Nîmes Métropole ou St Gervasy , Carcassonne ou  St Chaptes Gardon.