30 janvier 2018 à 14:13

LA CLERMONTAISE bat LE FU NARBONNE = 3 - 1

Mi-temps : 0 - 1

Buts : Thomas DE JESUS  - Paul CANTALOUBE - Soufian AIT OUAHRA

L'équipe : TARDIF Maxime, MULERO Corentin , ZANON Florian (Capitaine) , SOULIERS Joris ,CHAABI Amine , LAUGIER Adrien ,CARBONELL Yoann , BENGUELLAL Mohamed , REUS Bastien , CANTALOUBE Paul, BOSC Vincent , AIT OUAHRA Soufian , DE JESUS Thomas ,CREPEL Julien (n'a pas joué)

Forts de leur victoire sur les terres de Saint Estéve la semaine dernière, le message du Staff était clair : nos bleus devaient enchainer et bonifier ce succès par une victoire à domicile face au FUN Narbonne.

Le premier quart d'heure est hésitant. Mal placés nos bleus voient les visiteurs remporter la bataille sur les premiers et seconds ballons. Narbonne a la possession et sans être véritablement dangereux ouvre la marque à la 10 ' minute.

Ce but a le don de réveiller nos 17. Plus présents, ils gagnent de plus en plus de duels et offrent quelques enchaînement offensifs très intéressants mais pèchent dans le dernier geste. Il reste 5 minutes dans cette première mi-temps quand sur une action d'école en plein cœur de la surface adverse en un 123 voit Thomas DE JESUS inscrire le but de l'égalisation : joie de courte durée puisque sanctionnée d'un hors jeu. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-1.

Au retour des vestiaires, les bleus vont nous offrir un tout autre scénario et dominer outrageusement la seconde mi-temps. Par leur engagement, leur état d'esprit et leur solidarité dans les tâches défensives nos 17 remportent la bataille du milieu et monopolisent la possession du ballon. Les bleus dominent, et sur un bel enchainement coté gauche, Paul CANTALOUBE servi dans la surface s'y reprend à 2 fois pour tromper le gardien narbonnais. Les bleus font feux de toute part, et Thomas DE JESUS  servi à l'entrée de la surface effectue un enchainement contrôle orienté frappe qui vient donner l'avantage aux clermontais.

Il reste 15 minutes de jeu, et les narbonnais tentent de réagir et se jettent à l'offensive. Attentifs et concentrés nos 17 stoppent très haut les initiatives adverses et se procurent de nombreuses occasions de contre attaque. Sur l'une d'elle Soufian AIT OUAHRA bien lancé part défier le gardien adverse qu'il trompe d'un joli plat du pied. 3 à 1, les bleus viennent de plier le match et remportent un 3e succès en 4 matchs.

Au classement, nos 17 qui avaient abandonné la place de lanterne rouge sont maintenant 9e  et s'éloignent peu à peu de la zone de relégation.

Les 2 prochains matchs contre des adversaires directs au maintien seront d'une importance capitale et déterminante pour la suite de la saison.

LES PHOTOS DU MATCH

Les prochains rendez-vous  :

samedi 10 février 2018 - 15H00 521617.jpg CAZOULS-MARAU   -   CLERMONTAISE 503251.jpg

dimanche 04 mars 2018 - 10H30 503251.jpg CLERMONTAISE   -   FRONTIGNAN AS 503214.jpg